750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheesecake destructuré

Aujourd'hui, une manière originale de déguster un cheesecake    "destructuré" ! 
La photo de la recette m'a interpellée dès le premier coup d'oeil, je me suis donc mise aux fourneaux et voici le résultat !  
J'ai fais 4 coupes et 2 pots de 106 ml Basic Tod70 de chez Empelis pour    emmener au boulot !

Eh oui la gourmandise, on la transporte partout !

Il me restait du crumble de spéculoos de mon partenaire Prêt-à-garnir ! Je m'en suis donc également servi. (C'est idéal pour la décoration ou inclusions dans les desserts)

Cheesecake destructuré

Pour 4/6 personnes, il vous faudra:

- 1 petit pot de Crumble de spéculoos

Pour le coulis:

- 250 g de framboises

- 1 CC de jus de citron

- 100 g de sucre

- 100 g d'eau

Pour la crème pâtissière:

- 1 feuille et demie de gélatine

- 200 g de lait

- 15 g de farine

- 2 jaunes d'œuf

- 40 g de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

- 5 g de maïzena

Pour la chantilly:

- 75 g de crème liquide 30% M.G.

- 1 CC de sucre vanillé

- 75 g de mascarpone

 

Préparez le coulis en premier

Dans une casserole, mettez vos framboises, le jus de citron, l'eau et le sucre.

Faites chauffer 10 minutes en veillant à ce que le coulis ne prenne pas au fond.

Mixez et laissez refroidir.

 

Préparez la crème pâtissière

Faites ramollir la gélatine dans un récipient d'eau froide 10 minutes.

Mélangez les jaunes d'œufs, le lait, la maïzena, le sucre, la farine et le sel.

Faites chauffer 10 minutes à 90°C en remuant régulièrement.

Ajoutez la gélatine égouttée.

Mélangez 30 secondes rapidement.

Couvrez au contact et mettez au réfrigérateur.

 

Préparez la chantilly.

Fouettez la crème liquide, le mascarpone et le sucre jusqu'à obtention d'une chantilly.

Mettez au frais.

2 heures après, mélangez votre crème pâtissière et la chantilly ensemble.

 

Le dressage

Mettez un peu de crumble de spéculoos dans le fond de vos verres.

Ajoutez un peu de coulis puis de la mousse pâtissière.

Finissez avec le crumble de spéculoos.

Servez immédiatement.

 

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est une de mes desserts préférés! <br /> belle journée ma belle bisous
Répondre
B
c'est tellement bon ! bisous bonne journée