750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moutarde à l'ancienne

Ça fait quelques années que je prépares ma moutarde à l'ancienne moi-même et comment vous dire qu'en ce moment, je suis ravie de savoir la préparer.
Je vais vous partager ma recette pour faire de vous les plus heureux surtout en trouvant votre rayon moutarde vide.

Plus vous la laisserez macérer, merci elle sera ! 

 

Comme vous pouvez le voir sur beaucoup de photos, j'utilises des petits bocaux en verre de chez Empelis.

Depuis que j'ai découvert cette marque, je ne peux plus m'en passer, j'ai jeté tous mes contenants en plastique.

Grâce au verre, plus d'arrière odeur, embellissement de mes recettes, régulation des portions et surtout conservation au top surtout pour emmener au boulot !

Pour 1 pot, il vous faudra:
- 3 cl de vinaigre de cidre
- 5 cl d'eau
- 15 g de graines de moutarde jaunes de chez Epices du monde
- 15 g de graines de moutarde noires de chez Epices du monde
- 2 cl d'huile d'olive
- 20 g de farine
- 12 g de miel
- 1 pincée de curcuma de chez Epices du monde
- Diamant de sel du cachemire de chez Epices du monde
- Poivre de Penja noir de chez Epices du monde

 

Dans un bocal, faites tremper les graines de moutarde jaunes et noires dans le vinaigre de cidre et l'eau, durant 6h minimum. (personnellement je laisse 12 à 24h).
Au bout du temps de repos, ajoutez l'huile d'olive, la farine, le miel, le curcuma, le sel et le poivre.
Mixez très finement au mixeur en mixant que 2 secondes par 2 secondes pour ne pas faire chauffer la moutarde.
Coulez en pot et réservez au frais. 

Le bal des saveurs vous souhaite une belle découverte !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh mais quelle belle idée. C'est vrai que depuis quelques temps la moutarde est très rare dans le rayon. J'en consomme très peu du coup mon pot me dure très longtemps :) Je me demande, où trouve t'on les graines de moutarde? En magasin bio?
Répondre
Je compatis, je suis malade des intestins mais les épices sont un remède naturel tout dépend lesquelles, je ne recommande pas le piment non plus mdr
S
Merci pour l'info, non je ne connais pas ce site. Il faut dire que je consomme très peu d'épices, je suis très sensible niveau piquant. Et mes intestins me le font bien payer ensuite.
Merci, la moutarde en ce moment c'est un luxe pour en avoir ! <br /> Les graines de moutarde, je les trouve sur le site Epices du monde (Si tu commandes chez eux, essaie le code promo baldessaveurs10, je ne sais pas si il est encore valable mais qui ne tente rien n'a rien :) ).
L
Oh la la je me garde la recette de côté, j'en ai encore jamais fait! faut juste que je me trouve des graines de moutarde!<br /> belle journée bisous
Répondre
Essaie de regarder chez Epices du monde :) belle journée à toi bisous