750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La gourmandise est un joli défaut alors ne vous privez pas !

Bienvenue au bal des saveurs

kumiko Matcha

L’histoire de Valentin est très touchante, ayant eu un grave souci de santé, il y a quelques années également, nous nous rejoignons sur le fait que la vie est précieuse alors savourez-là d’autant plus avec de bons produits :) Je vous invite à aller lire son histoire sur ses 2 crises cardiaques dont la première à 17 ans en suivant ce lien et la création de sa société en 2013: Kumiko Matcha. (Kumico = beauté éternelle en japonais).

 

Valentin a crée Kumiko Matcha ne trouvant pas cette offre de thé vert matcha qu'il pouvait savourer au Japon car effectivement le thé matcha est un type de thé vert bien particulier qui provient du Japon.

De là est arrivé, le thé matcha premium bio dans sa société.

C'est le produit phare de Kumiko Matcha, il est récolté à la main sur l'île de Kyushu et produit d'un assemblage par le maître de chai.
 

Il est à la fois nouveau et le résultat de plus de 800 ans de savoir-faire transmis de génération en génération au Japon. Il a énormément de bénéfices pour la santé et la méditation mais attention il faut un vrai thé matcha bio authentique et délicieux. C'est un excellent aide à la concentration et à l'humeur, vous pourrez découvrir bien d'autres bienfaits en allant sur ce lien.

Pour bien apprécier ce thé matcha, Valentin m'a emmené dans son monde en me faisant parvenir un petit colis que je vais vous faire découvrir.

Pour ce partenariat, j'ai reçu un colis contenant un set de thé matcha japonais:

- 1 boite de 30 g de thé matcha premium bio du Japon (idéal pour 1 mois de préparation quotidienne).

Une poudre délicate d'une couleur jade intense, un goût riche et moelleux en bouche avec une saveur délicieuse, initialement végétal et herbal, légèrement astringent avec une sensation de tannin suivi par une finition douce. 

- 1 fouet à matcha 100 brins en bambou, fabriqué à la main par des artisans spécialisés, (chaque fouet est unique, impossible de le faire avec une machine) pour faire une belle mousse.

- 1 cuillère à matcha, taillée dans un morceau de bambou et passée à la vapeur chaude pour être pliée à la main, pour prélever délicatement le matcha et bien le doser
 

 

Pour Valentin, il n'y a rien de mieux pour débuter et découvrir le vrai thé Matcha japonais que de commencer avec ce set.

Petit cadeau, je vous donnes le mode de préparation que Valentin nous recommande pour préparer un bon thé matcha, il vous faut un bol et le set:

Utilisez la cuillère pour mettre le matcha dans le bol (1 à 2 cuillères en bambou) puis ajoutez un peu d'eau froide et fouettez le mélange avec le fouet en bambou jusqu'à obtenir une mousse fine et onctueuse.

Puis ajoutez de l'eau chaude (attention : pas d'eau bouillante).

Merci à Valentin pour ce partenariat et à très vite pour la découverte de nouvelles recettes avec ces produits !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article