750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse à l'abricot et poudre de biscuit rose de Reims

J'ai reçu, il y a quelques semaines, un colis de la Maison Fossier. Dans ce colis, se trouvait de la poudre de biscuits rose de Reims, j'ai donc tout naturellement décidé de m'en servir pour faire un verrine, ce qui change un peu des mousses traditionnelles.

Je me suis également servi du sucre abricot dont je suis distributrice. Il se trouve dans le catalogue, n'hésitez pas à me le demander si vous ne l'avez pas, il est gratuit ! 

Je me suis également servi du bocal Orcio de chez Empelis., je le trouves vraiment classe ! De plus, grâce à son couvercle, j'ai une meilleure conservation dans le temps sans arrière odeur !

Mousse à l'abricot et poudre de biscuit rose de Reims

Pour 6 personnes, il vous faudra:

Pour la purée d'abricot:

- 3 feuilles de gélatine et un récipient d'eau froide

- 400 g d'abricots frais bien mûrs, coupés en morceaux

- 125 g de sucre en poudre

- 200 g d'eau

Pour la crème:

- 300 g de crème liquide 30% M.G., très froide

- 30 g de sucre glace maison + 1 CC de sucre à l'abricot dont je suis distributrice

 

Pour la finition:

- poudre de biscuits roses de Reims

 

Préparez la purée d'abricot en premier

Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un récipient d'eau froide.

Dans une casserole, mettez les abricots, l'eau et le sucre.

Faites cuire 15 minutes à ébullition en mélangeant régulièrement afin que cela ne colle pas au fond.

Ajoutez la gélatine égouttée et diluer 1 minute en mélangeant vivement au fouet afin de bien fondre la gélatine sans morceaux.

Transvasez dans un saladier et laissez refroidir.

 

Préparez la crème.

Fouettez à l'aide d'un batteur électrique la crème liquide pendant 5 minutes.

Ajoutez le sucre glace et à l'abricot et fouettez de nouveau 2 minutes.

Retirez le fouet.

Incorporez la crème chantilly à la purée d'abricot froide à l'aide d'une spatule.

 

Le dressage

C'est le moment de mettre en verrines ou bocaux.

Mettez une couche de poudre de biscuits rose de Reims dans votre verrine ensuite une couche de mousse assez conséquente puis poudre de biscuits roses et ainsi de suite en laissant une petite couche pour ajoutez quelques fruits en guise de décoration au moment de servir.

 

Réservez au frais 3 heures minimum avant de servir.

 

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne dégustation !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article