750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse à l'abricot au thermomix

Aujourd'hui, un peu d'acidité de l'abricot mélangé à la douceur de la mousse ! 
Ayant des abricots très mûrs pour faire de la confiture, j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule au dernier moment pour finalement rebondir sur une mousse !

J'ai profité de cette recette pour utiliser le sucre abricot dont je suis distributrice, n'hésitez pas si vous voulez le catalogue, il y a énormément de parfum pour un petit prix !

Pour cette recette, j'ai utilisé le Thermomix mais vous pouvez la faire sans !

Mousse à l'abricot au thermomixMousse à l'abricot au thermomix

Pour 6 personnes, il vous faudra:

Pour la purée d'abricot:

- 3 feuilles de gélatine et un récipient d'eau froide

- 400 g d'abricots frais bien mûrs, coupés en morceaux

- 125 g de sucre en poudre

- 200 g d'eau

Pour la crème:

- 300 g de crème liquide 30% M.G., très froide

- 30 g de sucre glace maison + 1 CC de sucre à l'abricot dont je suis distributrice

 

Préparez la purée d'abricot en premier

Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un récipient d'eau froide.

Mettez les abricots, l'eau et le sucre dans le bol, faites cuire 15 mn/100°C/vitesse mijotage..

Ajoutez la gélatine égouttée et diluer 30 sec/vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse. Transvasez dans un saladier et laissez refroidir.

Nettoyez à l'eau froide et essuyez le bol.

 

Préparez la crème.

Insérez le fouet.

Mettez la crème liquide dans le bol et fouettez 3 min/vitesse 3.5.

Ajoutez le sucre glace et à l'abricot et fouettez de nouveau 1 minute/vitesse 3.5.

Retirez le fouet.

Incorporez la crème chantilly à la purée d'abricot froide à l'aide d'une spatule, mettez en verrines ou bocaux et réservez au frais 3 heures minimum avant de servir.

 

Le dressage

N'hésitez pas à amener votre petite touche personnelle en insérant quelques petits morceaux de fruits au moment de servir !

Servez immédiatement.

 

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne dégustation !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire.

Vos réalisations et vos avis, merci d'avoir testé cette recette ! 
Vanessa : je peux vous dire que cette mousse est vraiment trop bonne

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle dépote ta mousse, j'ai adoré!<br /> tu retrouveras ta recette sur mon blog le 30 juillet ma coupine, un grand merci pour cette belle découverte!<br /> belle soirée<br /> bisous
Répondre
B
Génial je suis ravie et merci :) <br /> Gros bisous coupine
V
ça a l'air délicieux. Tu es une personne tellement intelligente et créative
Répondre
B
Oh merci beaucoup !
L
Elle a l'air trop bonne ta mousse: j'adore!
Répondre
B
merci :) je confirme trop bonne !
C
Voila une super idée !
Répondre
B
merci !