750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chocolat au lait fourré au praliné

Je commences mes essais pour Noël, j'ai voulu testé une version plus light, résultat au top !

Je me suis servi du praliné au xylitol que j'avais testé précédemment en guise de garniture, c'est un succès assuré. Vous pouvez retrouver la recette de mon praliné ici.

La fève de cacao provient du site Epices du monde, vous bénéficiez d'un code promo de 10% en tapant BDS10.

 

Je me suis servie des pistoles en chocolat au lait de couverture de dont je suis distributrice. N'hésitez pas à me demander si besoin, je vous enverrai le catalogue et les tarifs.

(Chocolat de grande marque avec tarif abordable)

Pour 12 chocolats, il vous faudra:

- 6 CC de praliné

- 12 noisettes blanchies de chez Koro

- 20 pistoles de chocolat au lait (chocolat de couverture dont je suis distributrice)

- 1 fève de cacao de mon partenaire Epices du Monde

 

Faites fondre au bain-marie, le chocolat.

Versez-le dans les empreintes à chocolat en surveillant que tous les côtés soient bien chocolatés. Retournez votre moule sur une plaque à pâtisserie en mettant une assiette dessous pour récupérer le chocolat de l'assiette et remettre en cuisson pour la finalisation.

Une fois, le chocolat égoutté, mettez votre moule au frais 10 minutes.

Une fois le chocolat prit, faites chauffer le reste de votre chocolat récupérer.

Pendant ce temps, garnissez d'un peu de praliné et une noisette en parsemant d'un peu de fève de cacao râpée dans chaque empreinte de chocolat et recouvrez de chocolat fondu.

Remettez au frais 1h avant de démouler vos chocolats.

Conservez au réfrigérateur.

 

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne dégustation !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ils sont superbes tes chocolats! bravo!
Répondre
B
Merci coupine :)
C
Plus que gourmands
Répondre
B
Oh ouiiiiiii :)