750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauce bearnaise

Une bonne sauce bearnaise qui accompagnera vos viandes rouges avec plaisir

​​​​Pour 8 portions, il vous faudra:

- 60 g d'échalotes (3 environ), pelées et coupées en morceaux
- 2 CS d'estragon frais, haché
- 1 CC de poivre de Voatsipériféry de mon partenaire Epices du monde
- 100 g de vinaigre d'estragon
- 4 jaunes d'œufs
- 2 CS d'eau froide
- 220 g de beurre mou, coupé en morceaux
- 1 pincée de sel bleu de Perse de mon partenaire Epices du monde

 

Mettez les échalotes, 1 CS d’estragon et le poivre dans le bol, mixez 5 sec/vit.5. Raclez les parois du bol

Ajoutez le vinaigre, faites cuire 10 min/100°C/vit.1. Raclez les parois.

Insérez le fouet, ajoutez les jaunes d’œufs et 2 CS d’eau froide, fouettez 6 min/90°C/vit.3.

Fouettez de nouveau 2 min/vit.2 sans le gobelet doseur en ajoutant le beurre, 1 pincée de sel et 1 CS d’estragon haché par l’ouverture du couvercle. Servez chaud ou tiède.

 

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle a l'air terriblement bonne cette sauce miam!
Répondre
M
Un grand classique que l'on adore retrouver de temps en temps avec une bonne viande rouge ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
T
c'est une bonne sauce<br /> bises
Répondre
S
ah c'est bon ça ! mais j'en ai jamais fait lol<br /> bises
Répondre
J
elle est superbe ta sauce! miam!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
Super je fais une pierrade pour l'anniversaire de mon fils je vais pouvoir faire ma sauce béarnaise maison.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre