750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barres au cacahuètes chocolatées

Il y a quelques semaines, j'avais reçu dans une commande de chez Koro, un sachet de cacahuètes grillées et salées. J'ai décidé de faire une recette de barre chocolatée qui me donnait envie depuis un bon moment déjà!
Je me sers quotidiennement de la balance de cuisine reçu dans la commande de septembre. Elle est tellement pratique et design, si vous n'en possédez pas déjà une, foncez !
 N'oubliez pas vous bénéficiez d'un code de réduction de 5% en tapant SAVEURS5 au moment de votre commande sur le site Koro !

 

Je me suis servi des pistoles en chocolat de chez Légendes Gourmandes dont je suis distributrice. N'hésitez pas à me demander si besoin, je vous enverrai le catalogue et les tarifs.

(Chocolat de grande marque avec tarif abordable)

Barres au cacahuètes chocolatées
Barres au cacahuètes chocolatées
Barres au cacahuètes chocolatées
Barres au cacahuètes chocolatées
Pour 20 petites ou 10 grandes barres, il vous faudra:
- 250 g de cacahuètes grillées et salées de mon partenaire Koro
- 100 g de chocolat au lait dont je suis distributrice
- 1 CS de beurre
- 3 CS de miel
Glaçage au 2 chocolats
- 200 g de chocolat au lait dont je suis distributrice
- 200 g de chocolat blanc dont je suis distributrice

 

Hachez les cacahuètes sans en faire de la poudre :) 

Faites fondre au bain-marie, le chocolat au lait et le beurre. Mélangez.

Une fois, bien fondu, hors du feu, ajoutez le miel et mélangez. 

Ajoutez les cacahuètes hachées et mélangez.

Remplissez vos moules à moitié de cette préparation en tassant bien.

Faites fondre le chocolat au lait et le chocolat blanc dans 2 récipients différent au bain-marie.

Une fois bien fondu, versez en alternance, les 2 chocolats sur chaque barre.

Tapotez votre moule pour égaliser les barres.

A l'aide d'un pique, faites des stries dans le chocolat pour obtenir des marbrures.

Mettez au réfrigérateur 3 heures minimum.

Sortez vos barres des moules et dégustez-les devant un bon petit film sous une couverture bien chaude :) 

Si vous souhaitez, vous pouvez couper vos barres en morceaux.

Pour cela, une fois sorti du réfrigérateur, patientez quelques instants, le temps que le chocolat revienne à température ambiante. Prenez un couteau bien aiguisé et coupez des carrés.

 

Le bal des saveurs vous souhaite une belle pause gourmande !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je croquerai bien une de tes superbe gourmandises qui ont l'air délicieuse!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
B
C'est adorable merci, fais toi plaisir ! <br /> Belle semaine <br /> Bisous
D
Oh comme elles sont gourmandes<br /> merci pour ta recette<br /> Belle soirée
Répondre
B
Merci beaucoup :) <br /> De rien fais toi plaisir ! <br /> Belle semaine
T
une pure gourmandise<br /> bonne soirée
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bonne soirée
L
Elles sont très jolies tes barres. Bonne fin de journée.
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous bonne soirée
L
Elles sont jolie tes barres et elles sont tentantes<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
B
Elles sont simple à faire, n'hésites pas :) <br /> Bisous
A
Coucou ma belle, <br /> J'adore ces barres et je les fais parfois avec du beurre aux cacahuetes. Un délice.
Répondre
B
Je dois les essayer au beurre de cacahuètes mais j'en ai pas en ce moment mdr.<br /> Passe une belle soirée, bisous
Y
elles sont toutes belles ces barres.. et terriblement gourmandes !!! j'adore !!
Répondre
B
Merci beaucoup c'est adorable :)
L
elles ont l'air trop bonnes tes barres chocolatées!<br /> belle journée Coupine, bisous
Répondre
B
Elles sont trop bonnes tu peux tester sans problème !<br /> Bisous coupine, belle soirée
S
j'aime beaucoup cette idée<br /> ça doit être bon !<br /> bises
Répondre
B
Franchement c'est trop bon et simple à faire :)<br /> Bisous