750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guimauve enrobée de chocolat

Un petit délice tout simple à faire !

Je me suis servi du chocolat de chez Légendes Gourmandes dont je suis distributrice. N'hésitez pas à me demander si besoin, je vous enverrai le catalogue et les tarifs. (Chocolat de grande marque avec tarif abordable)

Guimauve enrobée de chocolatGuimauve enrobée de chocolatGuimauve enrobée de chocolat

Pour 20 guimauves environ, il vous faudra:

- chocolat au lait dont je suis distributrice

- 20 guimauves

- chocolat blanc dont je suis distributrice

 

Faites fondre votre chocolat au bain-marie.

Pendant ce temps, piquez vos guimauves à l'aide d'un cure-dent.

Une fois fondu, plongez vos guimauves dans le chocolat et laissez-les égoutter quelques instants sur le dessus du bol puis mettez-les sur une feuille de papier sulfurisé et mettez au réfrigérateur quinze minutes.

Faites fondre le chocolat blanc au bain marie. Une fois fondu, sortez immédiatement vos guimauves.

Retirez délicatement les piques en bois.

A l'aide d'une cuillère, prenez du chocolat blanc fondu et laissez-vous guider par vos mouvements pour décorer vos guimauves.

Les enfants vont adorés cet atelier néanmoins prévoyez le tablier 😍

 

Le bal des saveurs vous souhaite de belles fêtes !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
simple rapide et délicieux !
Répondre
B
Merci beaucoup! <br /> Belle journée, bisous
T
une délicieuse gourmandise<br /> bonne soirée
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous belle journée
Y
rhoooo miammm je t'en chiperai bien au passage..<br /> bizzzooooo
Répondre
B
Allez hop elle a dû arriver à destination mdr <br /> Bisousssss
L
Des guimauves bien gourmandes
Répondre
B
Merci beaucoup