750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de potimarron curcuma au Thermomix

Profitons des légumes d'automne au maximum, aujourd'hui je vous propose un petit velouté de potimarron au curcuma de quoi se réchauffer et combattre les microbes !
Velouté de potimarron curcuma au Thermomix

​​​​​​Pour 4 personnes, il vous faudra:

700 g de potimarron

- 700 g d'eau 

- 180 g de pommes de terre 
1 cube de bouillon de légumes
1/2 oignons
- 200 g de crème liquide entière

- 2 cc de curcuma de mon partenaire Epices du monde 

- Sel rouge d'Alae de mon partenaire Epices du monde 

Sur le site Epices du mondevous bénéficiez d'un code promo de 10% en tapant BDS10.

 

Mettez l'oignon dans le bol, mixez 10sec/vit.6.

Epluchez les légumes, coupez-les en cubes et ajoutez-les dans le bol.

Emiettez le cube de bouillon, ajoutez le curcuma, le sel, le poivre et pour finir l'eau.

Faites cuire 20 min/120°C/vit.2. 

Ajoutez la crème dans le bol, mixez 10sec/vit.6.

Servez la soupe immédiatement.

 

Le bal des saveurs vous souhaite un bel appétit!

  1. N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

    Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Un jury de blogueurs culinaires est formé chaque mois sur le site Recettes.de pour choisir un thème, réaliser une recette (nos recettes ne font pas parties du concours) et décider de la recette gagnante parmi toutes celles proposées dans le mois. Ce mois-ci, je fais partie du jury de Stéphane (je vous mets la liste du jury juste dessous) pour le défi du thème Soupes de légumes

Les membres du jury ce mois-ci sont :

Si l'envie te vient de publier ta recette pour essayer d'être le ou la grande gagnante, nous t'attendons avec plaisir sur le défi !

A l'occasion du défi potiron/potimarron d'un test entre blogueurs, j'ai décidé de faire la recette de crème de potimarron au curcuma de Sonia (La cuisine de Boomy) qui me faisait de l'oeil. 

Je profite de cette recette pour participer au défi "L'automne se cuisine en orange" de compile moi un menu organisé par 
 Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ?

et marraine du mois Laurence du blog Plaisir et Equilibre

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Le curcuma est une épice indispensable en cuisine, en tout cas elle l'est dans la mienne et je ne peux donc qu'apprécier l'idée de ce velouté de potimarron parfumé avec !<br /> Merciii Alicia pour cette proposition si délicieusement aux couleurs de l'automne :-)<br /> Belle journée à toi. Bizh. Viviane
Répondre
B
Chez nous on utilise beaucoup le curcuma aussi :) Bisous belle soirée
P
Le curcuma apporte plein de bienfaits pour la santé et une jolie couleur. Ce velouté est très appétissant et parfait pour les soirées qui se rafraîchissent ! Merci pour cette jolie participation, bonne soirée
Répondre
B
C'est ça le curcuma est excellent pour la santé, je me suis soignée avec ça plutôt que les médicaments après la maladie, on ne connaît pas assez le bienfait des épices ! <br /> Bisous bonne soirée
L
J'adore ta soupe! elle a l'air trop trop bonne coupine!<br /> bon dimanche bisous
Répondre
B
Merci coupine ! <br /> Gros bisous
N
Un velouté bien gourmand :)<br /> Merci pour ta participation<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup c'est gentil !<br /> Bisous bon dimanche 😘
A
Une magnifique soupe et une bien belle couleur. <br /> Bisous
Répondre
B
C'est gentil merci beaucoup :)<br /> Bisous
S
tres joli soupe et le curcuma dedans doit bien la parfumé<br /> d'ailleurs j'ai fait un petite velouté hier pour ce défi<br /> il sera publier bientôt<br /> bises
Répondre
B
Ah ah je vais bientôt voir ça alors :) <br /> Bisous
Y
j'avais déjà fait une recette similaire.. un vrai régal !
Répondre
B
Oh oui en plus on est au régime du coup les soupes défilent!<br /> Bisous
D
Ton velouté doit être excellent<br /> Bises
Répondre
B
Je confirme pas mal du tout avec cette météo il passe très bien lol.<br /> Bisous
T
une excellente soupe!<br /> bonne soirée
Répondre
B
Merci :) <br /> Belle soirée
K
Un velouté plein de saveurs ! Belle journée, bises
Répondre
B
Merci :) <br /> Belle soirée bisous