750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saumon à la Toscane

J'ai décidé de tester la recette de saumon à la Toscane de Soulef du blog Amour de cuisine à l'occasion de son anniversaire sur le groupe test de recettes entre blogueurs.

Sans le savoir, j'ai fais la même recette que mon poulet Toscane mais en version poisson. Une belle découverte version poisson mais je reste sur le poulet cette fois-ci :) 

Saumon à la Toscane Saumon à la Toscane

Pour 3 personnes, il vous fera:

- 2 à 3 filets de saumon

- 2 cc d'huile d'olive

- 2 cs de beurre

- 5 gousses d'ail

- 1 oignon jaune

- 200 gr de tomates cerises coupées en 2

- 50 gr de tomates séchées coupées en petits morceaux

- 250 ml de crème liquide

- sel

- poivre

- 150 gr de pousses d'épinards

- 50 gr de parmesan râpé

Faites chauffer l'huile dans une large poêle à feu moyen.

Assaisonnez les filets de saumon des deux côtés avec du sel et du poivre. Faites-les saisir dans la poêle chaude, côté chair vers le bas, avec quelques gousses d'ail avec la peau.

Faites saisir entre 3 minutes de chaque côté.

Une fois les filets de saumon cuits selon votre goût, retirez de la poêle et réservez.

Dans la même poêle, faire fondre le beurre dans le jus de cuisson restant.

Ajoutez l'oignon et faites sauter jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Ajoutez les tomates cerises coupées en deux et faites les revenir 1 minute pour qu'elles libèrent leurs saveurs.

Ajoutez les tomates séchées, l'ail écrasé et faites revenir jusqu'à ce qu'ils soit parfumé.

Ajoutez les pousses d'épinards et laisser fondre dans la sauce.

Ajoutez la crème épaisse et portez à ébullition douce en remuant de temps en temps. Assaisonnez la sauce à votre goût et ajoutez le parmesan. Laissez la sauce à la crème mijoter encore une minute jusqu'à ce que le fromage fonde. Remettez les filets de saumon sautés dans la poêle,

Laissez mijoter 2 minutes et servez immédiatement.

Pour ma part, je l'ai accompagné de riz, c'était délicieux.

 

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Alors ça ma fille adorerait!<br /> il est superbe ton plat coupine, bisous
Répondre
B
C'est trop bon, je lui en ferai lol.<br /> Merci bisous coupine
L
J'aurai adoré cette version car ton assiette fait envie<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
B
Merci beaucoup, franchement tu peux la faire, elle est super bonne comme recette.<br /> Bisous
M
Une belle façon de cuisiner le saumon ! Parfait pour mettre du soleil dans l'assiette ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Oh oui que de bonnes saveurs et couleurs ! <br /> Bonne soirée, bisous
J
il a l'air délicieux ton superbe saumon, sa donne envie de ce mettre à table!<br /> bon week-end<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bonne soirée, bisous
T
une belle recette<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bonne soirée, bisous
L
Une belle façon de cuisiner le saumon <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bonne soirée, bisous
O
une bien délicieuse recette avec ces filets de saumon !! merci et bon week-end !
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bonne soirée, bisous