750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Soupe de pâtes et légumes

Un petite soupe d'hiver bien réconfortante ! 
Le bouillon Gefro apporte toute la saveur nécessaire, pas besoin d'ajouter autre chose que ce soit sel ou poivre.

J'ai servi ma recette dans une assiette en porcelaine provenant de chez Ogre la fabrique accompagné d'une cuillère à soupe provenant de chez Gefro.

Pour 6 personnes, il vous faudra:

- 3 gousses d'ail

- 150 g de carottes, coupées en tronçons de 2 cm

- 100 g de blancs de poireau, coupés en tronçons de 2 cm

- 20 g d'huile d'olive

- 400 g de haricots blancs en boîte

- 1 tomate coupée en quartiers

- 1 cs de bouillon de légumes de mon partenaire Gefro

- 1000 g d'eau

- 100 g de langues d'oiseaux au blé complet de mon partenaire Moulins de provence

Mettez l'ail dans le bol du Thermomix et hachez 5 sec/vitesse 5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

Ajoutez les carottes et les blancs de poireau. Hachez 3 sec/vitesse 5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

Ajoutez l'huile d'olive et rissolez 4 min/120°C/sens inverse/vitesse mijotage, sans le gobelet doseur.

Ajoutez les haricots, la tomate, le bouillon et l'eau.  Faites cuire 10 min/90°C/sens inverse/vitesse 1.

Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes le temps indiqué sur le paquet.

Une fois cuites, ajoutez les au mélange du Thermomix et servez dans des bols ou assiettes creuses.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Je profite de cette recette pour participer à la Bataille food ayant pour marraine ce mois-ci 

Marion du blog Marmotte cuisine… dilettante !

Précédente marraine : Laurence du blog Plaisir et équilibre

Jenna du blog Bistro de Jenna, la créatrice du jeu et Hélène du blog Keskonmangemaman, administratrice de la page Facebook de la Bataille Food

 

La liste des participants : 

Samar du blog Mes inspirations culinaires 

Coco de Nice du blog Cuisine en folie

Laurence du blog Plaisir & Équilibre

Vanessa du blog Popote de petit_bohnium 

Hélène du blog Keskonmangemaman 

Viviane du blog Quoi qu’on mange ?

Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise

Annyvonne du blog Les délices de Thithoad 

Martine du blog Kilomètre-0 

Nessa du blog Baking with Nessa

Christelle du blog La cuisine de Poupoule 

Natly du blog Une cuisine pour voozenoo

Irisa du blog Cuisine et Couleurs 

Catalina du blog Le blog de Cata

Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand

Michelle du blog Plaisirs de la Maison 

Zika du blog Cuisine bônoise de Zika 

Liliane du blog La cuisine de Lilly

Mam’s du blog Cahier de cuisine à 4 mains

Salima du blog Cestsalimaqquicuisine 

Flo du blog Flo en cuisine 

Gridelle du blog Les voyages de Gridelle 

Patou du blog Karibo Sakafo !

Delphine du blog Oh la gourmande 

Ewa du blog Les Horizon d’Ewa 

Chrisitne du blog culinaire pause-nature

Florence du blog Dans ma p’tite cuisine rose

Marion du blog Marmotte cuisine… dilettante !

La liste des précédentes éditions : 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime moi aussi ces soupes complètes qui nous régalent en hiver !
Répondre
B
Exactement, bien consistante !
K
super recette bien complète , un repas savoureux et bon marché idéal quand il pleut à verse comme aujourd'hui
Répondre
B
Oh oui je confirme ici c'est toujours la tempête
C
Une jolie soupe réconfortante <br /> Bisous
Répondre
B
Merci !<br /> Bisous
M
une belle soupe de légumes avec des morceaux, j'aime beaucoup. bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bon week-end
C
j'aime ta soupette <br /> bisous
Répondre
B
Merci !<br /> Bisous
G
c'est une soupe bien réconfortante!
Répondre
B
Merci beaucoup
D
Hum ta soupe est complète et bien réconfortante<br /> J'aime beaucoup<br /> Bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon week-end
L
Top j'adore se genre de soupe<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Bisous bon week end
C
J'adore ce genre de soupe, non moulinée, merci! Bonne journée!
Répondre
B
Avec plaisir !<br /> Belle journée
I
Une bonne soupe réconfortante et avec le temps qu'il fait, c'est bienvenu<br /> Bisous
Répondre
B
Oh oui je confirme, vive la tempête pfiou !<br /> Bisous
I
J'aime bien ces soupes complètes qui comprennent des haricots , c'est réconfortant, rassasiant et délicieux
Répondre
B
Je confirme merci !
M
Il n'y a plus qu'à se régaler! Bisous
Répondre
B
Exactement !<br /> Bisous
F
j'y plongerai bien ma cuillère !
Répondre
B
Avec plaisir !
S
une délicieuse soupe pour cet hiver ! bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous<br /> Belle journée
F
Un peu comme un minestrone cette soupe ! Je la testerai bien. Bonne soirée
Répondre
B
Tu peux c'est super bon !<br /> Belle journée
K
Elle est parfaite ta soupe, très complète pour en faire un plat unique, merci Alicia
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée
N
Une soupe parfaite qui me fait retomber en enfance :)<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous<br /> Belle journée
L
quelle bonne petite soupe!<br /> belle soirée<br /> bisous coupine
Répondre
B
Merci coupine<br /> Bisous belle soirée
V
Voilà une version de soupe bien réconfortante !!!<br /> Bonne soirée Alicia. Bizh. Viviane
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous<br /> Belle journée
P
Une jolie soupe colorée comme je les aime!
Répondre
B
Merci beaucoup !
P
Une soupe bien réconfortante et nourrissante ! Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
M
Une excellente alternative quand on n'a pas trop le temps ! <br /> Merci pour ta jolie participation. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle soirée bisous
B
bravoo pour ce partage , bizzzzzzzzzzz
Répondre
B
Merci, bisous