750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Chow mein aux crevettes

Cette recette est une merveille, j'ai adoré !

Pour 4 personnes, il vous faudra : 

- 5 g de poudre de gingembre de mon partenaire Floribis

- 1 gousse d'ail de mon partenaire Maison Boutarin

- 30 g de sauce de soja

- 15 g d'huile de sésame de mon partenaire Damhert

- 15 g de sauce d'huître

- 500 g de crevettes cuites, décortiquées de mon partenaire Leroy Seafood

- 100 g d'oignon, coupé en lamelles

- 10 g d'huile de colza

- 1000 g d'eau

- 150 g de pois gourmands

- 150 g de pousses de soja frais

- 150 g de nouilles japonaises bio de mon partenaire Bien manger

Mettez l'ail dans le bol, hachez 5 sec/vitesse 5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

Ajoutez la sauce de soja, l'huile de sésame et la sauce d'huître. Mélangez 10 sec/vitesse 4. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

Ajoutez les crevettes et mélangez 5 sec/sens inverse/vitesse 2. Transvasez dans un récipient et laissez mariner.

Mettez l'oignon et 5 g d'huile de colza dans le bol. Faites cuire 10 min/100°C/sens inverse/vitesse 2. Transvasez dans un récipient et réservez.

Mettez l'eau dans le bol. Insérez le panier cuisson et mettez y les pois. Mettez en place le Varoma, insérez le plateau vapeur et mettez y les pousses de soja. Faites cuire à la vapeur 15 min/Varoma/vitesse 1. Retirez l'ensemble Varoma et le panier cuisson.

Ajoutez les nouilles japonaises au contenu du bol. Mélangez à la fourchette et laissez cuire 10 minutes dans l'eau chaude.

Mettez les 5 g d'huile de colza restants dans une poêle et faites y sauter les crevettes. Ajoutez les lamelles d'oignon puis les pois et les pousses de soja. Egouttez les nouilles chinoises dans le Varoma et ajoutez les dans la poêle. Servez immédiatement.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Avec cette recette, je participe au jeu culinaire "Foodista" lancé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton et qui a pour marraine ce mois-ci Jackie du blog Jackie cuisine avec le thème "petit pois".

 

 

Les participantes

Michèle du blog croquantfondantgourmand
Hélène du blog keskonmangemaman 

Viviane du blog quoiquonmange

Delphine du blog ohlagourmande

Betty du blog monfestin

Coco de Nice du blog cuisineenfolie

Michelle du blog plaisirdelamaison

Assia du blog gourmandiseassia

Laurence du blog plaisiretequilibre

Zika du blog cuisinebonoise

Natalia du blog sucreetepices

Vanessa du blog lapopottedepetitbonhium

Isabelle du blog cuisinedisca

Alicia du blog baldessaveurs

Irisa du blog cuisineetcouleurs

Mauricette du blog momogateaux

Christelle du blog lacuiisnedepoupoule

Isabelle du blog unepetitefaim

Flo du blog Floencuisine

Marion du blog marmottecuisinedilettante 

Martine du blog kilometre-0

Catalina de leblogdecata

Christine du blog pausenature

Rachida du blog monpetitcoin

Ewa du blog leshorizonsdewa

Jackie du blog jackiecuisine.com

Nessa du blog bakingwithnessa

Consultez sans tarder la liste des précédentes éditions…

.

Steph de Cuisine moi un mouton: Cupcakes & muffins, Lucie de Goulucieusement : Goûter d’automne, Aude de Contes et Délices : Le Brunch, Julia de Les Cookines : Les recettes cosy de Scandinavie, Anaïs de Lemon and Sardine : Un zeste de Méditerranée, Nath dePourquoi je grossis : Petits délices… pour grands gourmands, Gordana des Recettes à gogo :Préparons nos picnics de printemps, Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie, Adeline de Cook’N Blog : Et si on se rafraîchissait avec des glaces, Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits, Gwen de Tisser Pâtisser: La Vanille en veux-tu en voilà, Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time, Maeva de Cook a life ! by Maeva: Et si on en rajoutait une couche ?, Valérie de I love cakes : La magie de Noël, Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita, Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise : Flower Power, Elise de And so we cook : Cuisine Libanaise, Anne Laure de Nietzsche paillettes et sac à main : C’est du tout cru!, Angelique de Angel’s Recettes : L’inde s’habille de rose, Sarah-Eden deLes Trois Madeleines : Pin-up your day, Émilie de Émilie Sweetness : Les petits plats dans les grands, Didoo de Deviously Sweet Pâtisserie : Back to School, Gourmand et bio deGourmand et Bio : Fête-Campagne pour le melon !, Papa Rico de Chez Papa Rico : L’Italie sans fromage, Sandra de Encore un gâteau : Desserts de Fêtes, Aurélia de Les Gourmandises de Ya : Ça va Bûcher !, Steve de Mon Carnet Café : L’œuf, star dans tous ses états, Valérie de1,2,3…Dégustez ! : La ronde des poivres, Hélène de Keskonmangemaman : It’s my cup of tea, Stéphanie de Fil et Croq : Saveur Mojito Lina de le chaud patate : La fumée dans l’assiette, Marie deUnited Colours of Macarons: Cuisinons avec notre âme d’enfant, Virginie de Tea Time & Delicatessen: Roule ma poule, Bénédicte deDouceurs Maison : Tartine Moi, Cindy de Comme une envie de douceur : Et si on cuisinait les restes ?, Lilie deLa Cuisine Maison, Et Pourquoi pas Moi? : Les courges sont à la fête, Sarah de play with food : Ce soir, c’est devant la télé !, Sabrina de Sab’n’Pepper : Destination Soleil !, Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava : Le Tour du Monde des Petits Déjeuners !, Patou de Karibo Sakafo : Régalons-nous le long de la route de la soie !, Carole de Ramène La Popotte ! : Détournons l’apéro, Laurent de Lau en cuisine : Spéculoosez-moi un dessert !, Hélène de Keskonmangemaman : Holdays on ice, Lova de Grainedefaimkely : Mi-figue mi-raisin, Sylvie de la table de Clara : La cuisine s’habille en orange pour Halloween, Daniela de Quelque part en Provence : Autour de la verrine, Delphine deOh la Gourmande : Les Gratins, Hélène de Keskonmangemaman ? :Mardi gras, Natalia de Sucreetepices : Joyeux anniversaire!, Assia de Gourmandiseassia: Verrine printanière, Ponpon de La cuisine de Ponpon : Ramène ta fraise!, Guy de guy59600 : Le chocolat, Michelle de Plaisirs de la maison : L’abricot version salé ou sucré, Martine de Kilomètre 0 : Les gâteaux du matin, Michèle de Croquant Fondant Gourmand : Et Patati et Patata… la pâte dans tous ses états, Christèle de La cuisine de poupoule : Fêtons l’automne dans nos assiette, Catalina de Le blog de Cata : Les conserves maison au goût du jour, Sophie de La Tendresse en cuisine : Les recettes de base et coups de patte, Patty du blog veganvert : Recettes classiques déclinées en version 100% végétale, Jackie du blog Jackie cuisine : Quand je dis citron, c’est aussi le citron vert, le yuzu, le citron caviar, le combava, le citron, bergamote, Coco de Nice du blog Cuisine en folie : Les crêpes et tout ce qui saute dans la poêle, Fabienne du blog Famoh : Rester gourmand pendant le confinement !, Sofia du blog Plume & Prose : Invitation aux délices des Mille & Une Nuits, Meriem du blog La Casbah des Délice : Vamos a la playa, Loubna du blog Cuisine Test : Restez gourmand sans sucre raffiné, Charlotte du blog Les recettes de la débrouille : La courgette, Christelle du blog Toque de choc : Les bentos la rentrée en bonne santé, Élodie du blog La cuisine d’une Toquée : Cookies à manger sous le plaid, Christine du blog Pause-Nature : Quand les légumes s’invitent au dessert, Viviane du blog Quoi qu’on mange ? : Le riz au lait, dessert ‘doudou’ qui nous plait !,Laurence du blog Plaisir et Équilibre : Voyage au travers de la cuisine, Marion du blog Marmotte cuisine… veggie !: Décore moi une tourteFlo du blog Flo en Cuisine : Une recette anti gaspi, Hélène du blog Keskonmangemaman : Une recette anti gaspi, Dyen du blog Dyen’s Kitchen : Les agrumes, Patricia du blog Karibo Sakafo : Découvrons les spécialités régionales!, Cindy du blog Comme une envie de douceur : Le sucré devient salé et le salé devient sucré, Soulef du blog Amour de cuisine : Du citron à la citrouille, Sylvie de La table de Clara : Préparons les fêtes avec le chocolat, Elodie de Gourmandises d Elo avec : A vos pâtes levées, prêts, briochez !, Jackie du blog La cuisine de Jackie : Le lait de coco, Samar du blog Mes Inspirations Culinaires: Let’s Brunch, Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’Isca : les terrines, Liliane du blog La cuisine de Lilly: Les charlottes, Viviane du blog Quoi qu’on mange ?: Le risotto, généreux et tellement gourmand !, Laurence du blog Plaisir et Equilibre : Survivre aux grandes chaleurs !, Giulia du blog Un déjeuner en Provence : La Pasta comme en Italie, Liliane de La cuisine de Lilly : L’automne, Chantal du blog Un grain de sable ou de sel : Soupes, potages, velouté, Michelle Plaisir de la maison : La pâte feuilletée en fête, Nathalie du blog Cuisine pour Voozenoo : Votre recette de Noël, Vanessa du blog La popote du Petit Bohnium : La montagne ça vous gagne !, Viviane du blog Quoi qu’on mange ?:  : Soirée Gaufres, Line du blog Line Lisbonne et Cie : Raconte-moi de jolies salades, Jenny du blog Marron Chantilly : La chasse aux œufs, Ewa du blog Les horizons d’Ewa : Ne pédalons plus dans la semoule, sublimons là !!! Viviane du blog Quoi qu’on mange ?. Le crumble star de l’été . la cuisine des pays de l’est d’Isabelle du blog la cuisine d’ici et d’Isca. Lilly du blog La petite cuisine de Lilly: J’ai la patate.  Irisa du blog CUISINE ET COULEURS : oh! la boulette. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad: La Cuisine de nos Grands-mères”. Vanessa du blog La popote du Petit Bohnium : Noël petit budget ! Alicia du blog Bal des saveurs: Hiver Blanc, Vanessa de  baking with nessa : Vivons d’amour et de pizza flo en cuisine : les cake pop’s Dominique: La tarte dans tous ses états Alicia de Bal des saveurs : Fêtes des mamans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette très jolie découverte ! Un plat bien complet et savoureux ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
I
une belle assiette exotique toute en saveurs , et une présentation fleurie très gaie
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
C
Joli plat qui fait voyager! Bon dimanche!
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine
I
Oh que de couleurs et de saveurs !!!
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine
Z
Je vais certainement adorer aussi, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine
K
Merci pour cette belle recette Alicia, c'est gourmand , rapide et facile, parfait pour moi :) Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine
D
C'est une assiette bien appétissante<br /> Bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine
C
Magnifique assiette, j'adore <br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine
U
coucou j'en ai l'eau à la bouche une assiette de rêve pour nos papilles, bravo, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine
M
Je me serais régalée aussi!
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine
A
Ça donne bien envie miamm !<br /> Belle journée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine
🇺
Ahhhhhh le chow mein c'est un plat que j'ai mangé pendant toute mon enfance, un plat que j'affectionne tout particulièrement! Tes crevettes sont bien dodues! Lorsque tu as un moment, pourrais-tu me rajouter à ta liste? Merci tout plein, des bisous! ~Nessa
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Je vais te rajouter avec plaisir :) <br /> Belle semaine
B
bravooooooooooo pour ce partage , bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine
V
Sympa les crevettes j'adore !<br /> Bonne journée Alicia. BIzh. Viviane
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine
J
Oh quel délicieux voyage pour les papilles. Merci Alicia pour cette délicieuse recette et ta participation. Bisous et belle fin de semaine
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine
P
J'adore la cuisine asiatique ce plat est tellement joliment présenté qu'il m'en met l'eau à la bouche ! Bon week-end bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine
M
Très belle assiette qui invite à la dégustation .
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine
L
quelle belle découverte en m'arrêtant chez toi<br /> bonne journée coupine<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine coupine