750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Praliné aux 3 fruits, noisettes, amandes et noix de cajou

Etant une grande adepte du praliné, j'ai décidé de tester avec un mélange de 3 fruits à coques. C'était concluant mais j'avoue que je reste la fan numéro 1 de celui aux noisettes.

Pour un grand pot, il vous faudra:

- 300 g de mélange de fruits à coques (noix de cajou, noisettes & amandes) de mon partenaire Damhert

- 210 g de sucre en poudre

- 18 cl d'eau

- 2 pincées de fleur de sel à la vanille de mon partenaire Samba Vanilla

Faites cuire le sucre avec l'eau dans une casserole jusqu’au caramel blond foncé. Ajoutez les fruits ainsi que la fleur de sel. Débarrassez les sur une feuille de papier cuisson.

Laissez refroidir à température ambiante.

Broyez le tout au robot (pour ma part au Thermomix).

J'ai fais 10 secondes vitesse 10 à deux reprises puis 5 minutes en mixage 4.

Versez le praliné dans un contenant en verre et conservez au frais.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis aussi une grande fan de praliné, j'y plongerai bien ma petite cuillère.<br /> Bizzz.
Répondre
B
Avec plaisir !<br /> Bisous
M
Voilà qui doit être très parfumé et gourmand !
Répondre
B
Oui c'est très gourmand !
C
Moi aussi le praliné est vraiment mon péché mignon... Ta version est tentante. Bises
Répondre
B
Merci beaucoup ! C'est tellement bon !<br /> Bisous belle journée