750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Trio de tartinables au Thermomix

Voilà un mixte de tartinades pour l'apéritif avec un houmous, une tartinade de radis et une rillette aux deux saumons.

HOUMOUS

Pour 4 personnes, il vous faudra: 

- 1 gousse d'ail

- 250 g de pois chiches en conserve égouttés (gardez le jus pour une mousse)

- 40 g d'huile de noisettes

- 40 g d'Huile Terra crêta de mon partenaire Melfor

- 50 g de jus de citron

- 1 cc de sel

- 1 cc de paprika en poudre de mon partenaire Samba Vanilla

- quelques gouttes de piment Al Sahra Cayenne selon votre goût de mon partenaire Shilly Shally

Hachez l'ail dans le bol du Thermomix 5sec/vit.5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

Ajoutez les pois chiches, l'huile de noisette, l'huile d'olive, le jus de citron, le sel, le paprika et le piment. Mixez 1 min/vit.6. 

Servez à l'apéritif.

TARTINADE DE RADIS

Pour 4 personnes, il vous faudra: 

- 10 g de ciboulette fraîche, ciselée

- 70 g de radis roses

- 125 g de fromage à tartiner style St Môret

- poivre 5 baies de mon partenaire Floribis

Mettez les radis roses dans le bol du Thermomix. Mixez 3 sec/vit.5. Raclez les parois à l'aide de la spatule.

Ajoutez le fromage frais et le poivre. Mélangez 10 sec/vit.3.

Mettez au réfrigérateur minimum 30 minutes avant de déguster.​​​​​​​

RILLETTES AUX DEUX SAUMONS

Pour 4 personnes, il vous faudra: 

- 200 g de saumon frais coupés en cubes de mon partenaire Leroy Seafood

- 2 oignons coupés en deux

- 1 cs d'Huile Terra crêta de mon partenaire Melfor

- 1 cs de vinaigre d'estragon

- 2 brins d'estragon frais effeuillés

- 100 g de chutes de saumon fumé de mon partenaire Leroy Seafood

- 40 g de beurre mou, coupé en morceaux

- 500 g d'eau

- poivre au citron moulu de mon partenaire Samba Vanilla

Versez l'eau dans le bol du Thermomix.

Mettez le panier cuisson, posez une feuille de papier cuisson en remontant sur les bords, déposez y le saumon cru et les oignons. 

Arrosez avec l'huile et le vinaigre. Faites cuire 8 minutes/120°C/Vit.2. Laissez refroidir.
Réservez le panier cuisson, rincez et essuyez le bol.

Mettez l'estragon dans le bol et hachez 6 sec/vit.6. Raclez les parois à l'aide de la spatule.

Ajoutez le contenu du panier cuisson avec son jus, le saumon fumé et le beurre. Poivrez et mixez 20 sec/vit.4.

Versez dans un contenant et mettez au réfrigérateur minimum 3 heures avant de déguster.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Je participe à la foodista qui a pour parrain Riri, The Food-trotter

Liste des participants
 
Catalina du Blog de Cata
Alicia du Bal des Saveurs
Vanessa de La popote de PB
La liste des précédentes éditions :
Steph de Cuisine moi un mouton: Cupcakes & muffins, Lucie de Goulucieusement : Goûter d’automne, Aude de Contes et Délices : Le Brunch, Julia de Les Cookines : Les recettes cosy de Scandinavie, Anaïs de Lemon and Sardine : Un zeste de Méditerranée, Nath dePourquoi je grossis : Petits délices… pour grands gourmands, Gordana des Recettes à gogo :Préparons nos picnics de printemps, Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie, Adeline de Cook’N Blog : Et si on se rafraîchissait avec des glaces, Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits, Gwen de Tisser Pâtisser: La Vanille en veux-tu en voilà, Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time, Maeva de Cook a life ! by Maeva: Et si on en rajoutait une couche ?, Valérie de I love cakes : La magie de Noël, Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita, Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise : Flower Power, Elise de And so we cook : Cuisine Libanaise, Anne Laure de Nietzsche paillettes et sac main : C’est du tout cru!, Angelique de Angel’s Recettes : L’inde s’habille de rose, Sarah-Eden deLes Trois Madeleines : Pin-up your day, Émilie de Émilie Sweetness : Les petits plats dans les grands, Didoo de Deviously Sweet Pâtisserie : Back to School, Gourmand et bio deGourmand et Bio : Fête-Campagne pour le melon !, Papa Rico de Chez Papa Rico : L’Italie sans fromage, Sandra de Encore un gâteau : Desserts de Fêtes, Aurélia de Les Gourmandises de Ya : Ça va Bûcher !, Steve de Mon Carnet Café : L’œuf, star dans tous ses états, Valérie de1,2,3…Dégustez ! : La ronde des poivres, Hélène de Keskonmangemaman : It’s my cup of tea, Stéphanie de Fil et Croq : Saveur Mojito Lina de le chaud patate : La fumée dans l’assiette, Marie deUnited Colours of Macarons: Cuisinons avec notre âme d’enfant, Virginie de Tea Time & Delicatessen: Roule ma poule, Bénédicte deDouceurs Maison : Tartine Moi, Cindy de Comme une envie de douceur : Et si on cuisinait les restes ?, Lilie deLa Cuisine Maison, Et Pourquoi pas Moi? : Les courges sont à la fête, Sarah de play with food : Ce soir, c’est devant la télé !, Sabrina de Sab’n’Pepper : Destination Soleil !, Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava : Le Tour du Monde des Petits Déjeuners !, Patou de Karibo Sakafo : Régalons-nous le long de la route de la soie !, Carole de Ramène La Popotte ! : Détournons l’apéro, Laurent de Lau en cuisine : Spéculoosez-moi un dessert !, Hélène de Keskonmangemaman : Holdays on ice, Lova de Grainedefaimkely : Mi-figue mi-raisin, Sylvie de la table de Clara : La cuisine s’habille en orange pour Halloween, Daniela de Quelque part en Provence : Autour de la verrine, Delphine deOh la Gourmande : Les Gratins, Hélène de Keskonmangemaman ? :Mardi gras, Natalia de Sucreetepices : Joyeux anniversaire!, Assia de Gourmandiseassia: Verrine printanière, Ponpon de La cuisine de Ponpon : Ramène ta fraise!, Guy de guy59600 : Le chocolat, Michelle de Plaisirs de la maison : L’abricot version salé ou sucré, Martine de Kilomètre 0 : Les gâteaux du matin, Michèle de Croquant Fondant Gourmand : Et Patati et Patata… la pâte dans tous ses états, Christèle de La cuisine de poupoule : Fêtons l’automne dans nos assiette, Catalina de Le blog de Cata : Les conserves maison au goût du jour, Sophie de La Tendresse en cuisine : Les recettes de base et coups de patte, Patty du blog veganvert : Recettes classiques déclinées en version 100% végétale, Jackie du blog Jackie cuisine : Quand je dis citron, c’est aussi le citron vert, le yuzu, le citron caviar, le combava, le citron, bergamote, Coco de Nice du blog Cuisine en folie : Les crêpes et tout ce qui saute dans la poêle, Fabienne du blog Famoh : Rester gourmand pendant le confinement !, Sofia du blog Plume & Prose : Invitation aux délices des Mille & Une Nuits, Meriem du blog La Casbah des Délice : Vamos a la playa, Loubna du blog Cuisine Test : Restez gourmand sans sucre raffiné, Charlotte du blog Les recettes de la débrouille : La courgette, Christelle du blog Toque de choc : Les bentos la rentrée en bonne santé, Élodie du blog La cuisine d’une Toquée : Cookies à manger sous le plaid, Christine du blog Pause-Nature : Quand les légumes s’invitent au dessert, Viviane du blog Quoi qu’on mange ? : Le riz au lait, dessert ‘doudou’ qui nous plait !,Laurence du blog Plaisir et Équilibre : Voyage au travers de la cuisine, Marion du blog Marmotte cuisine… veggie !: Décore moi une tourteFlo du blog Flo en Cuisine : Une recette anti gaspi, Hélène du blog Keskonmangemaman : Une recette anti gaspi, Dyen du blog Dyen’s Kitchen : Les agrumes, Patricia du blog Karibo Sakafo : Découvrons les spécialités régionales!, Cindy du blog Comme une envie de douceur : Le sucré devient salé et le salé devient sucré, Soulef du blog Amour de cuisine : Du citron à la citrouille, Sylvie de La table de Clara : Préparons les fêtes avec le chocolat, Elodie de Gourmandises d Elo avec : A vos pâtes levées, prêts, briochez !, Jackie du blog La cuisine de Jackie : Le lait de coco, Samar du blog Mes Inspirations Culinaires: Let’s Brunch, Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’Isca : les terrines, Liliane du blog La cuisine de Lilly: Les charlottes, Viviane du blog Quoi qu’on mange ?: Le risotto, généreux et tellement gourmand !, Laurence du blog Plaisir et Equilibre : Survivre aux grandes chaleurs !, Giulia du blog Un déjeuner en Provence : La Pasta comme en Italie, Liliane de La cuisine de Lilly : L’automne, Chantal du blog Un grain de sable ou de sel : Soupes, potages, velouté, Michelle Plaisir de la maison : La pâte feuilletée en fête, Nathalie du blog Cuisine pour Voozenoo : Votre recette de Noël, Vanessa du blog La popote du Petit Bohnium : La montagne ça vous gagne !, Viviane du blog Quoi qu’on mange ?: : Soirée Gaufres, Line du blog Line Lisbonne et Cie : Raconte-moi de jolies salades, Jenny du blog Marron Chantilly : La chasse aux œufs, Ewa du blog Les horizons d’Ewa : Ne pédalons plus dans la semoule, sublimons là !!! Viviane du blog Quoi qu’on mange ?. Le crumble star de l’été . la cuisine des pays de l’est d’Isabelle du blog la cuisine d’ici et d’Isca. Lilly du blog La petite cuisine de Lilly: J’ai la patate. Irisa du blog CUISINE ET COULEURS : oh! la boulette. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad: La Cuisine de nos Grands-mères”. Vanessa du blog La popote du Petit Bohnium : Noël petit budget ! Alicia du blog Bal des saveurs: Hiver Blanc, Vanessa de baking with nessa : Vivons d’amour et de pizza flo en cuisine : les cake pop’s Dominique: La tarte dans tous ses états Alicia de Bal des saveurs : Fêtes des mamans. Jackie, jackiecuisine.com : les petits pois. Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’Isca : Les piments, les poivrons & le paprika. Jackie du blog La cuisine de Jackie : Le melon.Marion du blog Marmotte cuisine… dilettante!: L’été joue les Prolongations!Nessa du blog Baking with Nessa: Halloween. Catalina du blog Le Blog de Cata : Courges en Folie: Que la meilleure Citrouille Gagne! Christine du blog Pause Nature : Les amuses bouches sucrés ou salésViviane du blog Quoi Qu’on Mange ? : En Habit de Pâte Feuilletée galette, tourte, pâté en croûte, chausson…Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand : Poissons, fruits de mer ou crustacés. Coco de Nice du blog Cuisine en Folie : Tartinades salées ou sucrées. Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’Isca : Pesto. 

Avec cette recette, je participe au défi à table de la bord de la piscine lancé par Sylvie de la machine à explorer sur le site Recettes.de.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De bien belles saveurs pour se régaler à l'apéro !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
I
Un trio très frais et printanier avec des saveurs bien différenciées
Répondre
B
Merci
T
Très beau trio de dips! On est tous parti sur du végétal mais tes rillettes aux deux saumons sont d'autant plus originales! Merci encore pour ta participation :)<br /> The-FoodTrotter
Répondre
B
Merci beaucoup !<br />
C
J'adore les 3 propositions, voici un apéro délicieux <br /> Bisous
Répondre
B
Merci :)<br /> Bisous belle journée
M
Bravo pour ce trio gourmand pour l apéritif, bonne journée Alicia
Répondre
B
Merci :)<br /> Bisous belle journée
C
Voilà de quoi proposer un bel apéritif ! Bises
Répondre
B
Merci !<br /> Bisous
S
Bonjour Alicia,<br /> j'adore ce genre de recettes.<br /> Merci pour ta participation au défi.<br /> Belle journée<br /> Sylvie
Répondre
B
Coucou.<br /> Merci à toi.<br /> Belle journée
M
De jolies tartinades pour un apéro entre amis, ça change des chips/cacahuètes et c'est bien plus gourmand.<br /> Bizzz.
Répondre
B
Exactement, c'est tellement bon !<br /> Bisous
V
Chez toi aussi un délicieux trio, Romain va se régaler avec toutes ces propositions qui lui sont faites !.<br /> Bonne journée Alicia. BIzhou !!
Répondre
B
Merci beaucoup, j'avoue de quoi faire un bel apéritif avec toutes ces recettes :)<br /> Bisous belle soirée
D
J'aime ces tartinades pour les apéros entre amis<br /> Bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
E
C'est le régal assuré pour l'apéro chez toi !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
L
pour avoir déjà fait ces recettes, on adore ici<br /> très bon choix <br /> belle journée coupine<br /> bisous
Répondre
B
Merci coupine !<br /> Bisous belle soirée
I
J'aime autant ces trois tartinades les unes que les autres. Magnifique présentation et proposition. J'adore !
Répondre
B
Merci beaucoup, c'est adorable
J
un délicieux trio de trempettes pour l apéritif. Bises Alicia. Jackie
Répondre
B
Merci !<br /> Bisous Jackie
A
Elles sont bien tentantes tes tartinades! Très belle journée à toi.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée également