750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Filet mignon aux girolles

Un bon plat d'automne avec ce filet mignon de porc aux girolles. C'est vraiment bon, ca change des champignons de Paris.

Pour 2 personnes, il vous faudra :

- 250 g de girolles de chez Magda

- 1 filet mignon

- 15 g de beurre

- 1 cs d'huile d'olive "Terra Crêta" de mon partenaire Melfor

- blé

- sel & poivre

- 20 cl de crème 

Faites dorer le filet mignon de chaque côté avec l'huile et le beurre durant 5 minutes.

Assaisonnez la viande et faites cuire 15 minutes sous pression.

Durant ce temps, faites cuire le blé dans une casserole comme indiqué sur l'emballage.

Dans une autre casserole d'eau bouillante, faites cuire 5 minutes les girolles encore congelées puis égouttez les. Faites les cuire 10 minutes dans du beurre.

Chauffez votre crème, assaisonnez et ajoutez les girolles.  

Dressez votre assiette en taillant votre filet mignon en gros morceaux.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

PARTICIPEZ A LA RESTAURATION DE L'ECOSYSTEME DE LA FORET D'AJOUX GRACE A 4 PETITES QUESTIONS du 01/10/2025 AU 30/04/2026 !
TOUT PARTICIPANT AYANT TROUVE LES 4 BONNES REPONSES PERMET DE RAJOUTER 1 POINT A LA CAGNOTTE DE L'OPERATION "ENSEMBLE POUR LA FORET"

Tous les 7 points atteints

Magda s’engage à restaurer

1 m² de forêt en Ardèche* avec 

 


ecotree

Les participants ayant répondu correctement aux 4 questions
participent automatiquement au tirage au sort

pour tenter de gagner 1 nuit en cabane grands cépages ou 1 des 200 livres de recettes de Magda

lot

 

Magda
recettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une très jolie façon de cuisiner ce délicieux morceau de viande, j'aime beaucoup ! <br /> Merci pour le partage, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
L
elle est vraiment magnifique ton assiette<br /> bravo coupine<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée coupine
L
Oh la la mli qui adore les girole je me régale avec ton assiette<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Merci !<br /> Bisous belle semaine