750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pommes duchesse

J'ai voulu retester les pommes duchesse sur Cookidoo, cela avait un échec il y a quelques temps.
Je suis un peu plus satisfaite du résultat, encore un peu de pochage à travailler et ce sera top :) 

Pour 20 bouchées, il vous faudra :

- 500 g de pommes de terre farineuses, spécial purée pelées et coupées en morceaux

- 200 g de lait

- 25 g de beurre coupé en dés (+ un peu à la fin pour dorer)

3 jaunes d'œuf

- sel & poivre

Insérez le fouet. Mettez les pommes de terre et le lait dans le bol du Thermomix, salez et poivrez. Faites cuire 25 min/98°C/vitesse mijotage.

Ajoutez le beurre et mélangez 15 sec/vitesse 3.

Ajoutez les jaunes d'œufs et programmez 30 sec/vitesse 2, sans le gobelet doseur.

Préchauffez le four à 200°C.

Versez la préparation dans une poche munie d’une douille cannelée puis formez des petites rosaces sur une plaque à four couverte de papier cuisson.

Badigeonnez un peu de beurre au pinceau et enfournez 20 minutes. Servez aussitôt.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elles sont jolies, ça fait un accompagnement à la fois simple et chic.<br /> Bisous.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine bisous
I
Ah les pommes de terre duchesse, incontournables à la maison ! Les tiennes sont très jolies !
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine bisous
D
Un vrai bonheur
Répondre
B
Merci
M
je trouve tes pommes duchesse magnifiques, elle sont bien réussies, bonne journée Alicia
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée
M
Tellement bon et régressif ! Elles sont très belles, bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée bisous
B
Mon pêché mignon !!! J'adore ça,surtout à Noel avec de la dinde et des airelles ;) Elles sont très réussies!!!
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée bisous