750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Gratin dauphinois à la raclette

Encore une recette repérée sur le feed de Théo Lignani, ce gratin dauphinois à la raclette est un régal ! 

Pour 4 personnes, il vous faudra :

- 1.250 kg de pommes de terre

- 500 ml de lait

- 500 ml de crème

- 20 g de beurre

- fleur de sel, poivre

- 3 gousses d'ail épluchées et émincées

- 1 feuille de laurier

- 2 tranches de jambon

- 250 g de fromage à raclette

Epluchez et coupez les pommes de terre à la mandoline.

Faites chauffer le lait, la crème, la fleur de sel, la feuille de laurier et les gousses d'ail. Laissez infuser 10 minutes.

Ajoutez les pommes de terre et le beurre. Faites cuire 15 minutes.

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez le jambon en dès et réservez.

Mettez la moitié des pommes de terre dans un plat à gratin, mettez la moitié du jambon et la moitié du fromage à raclette. Versez l'autre moitié des pommes de terre, le restant du jambon et de fromage à raclette.

Enfournez 45 minutes et dégustez immédiatement avec une petite salade.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah j'adore avec la raclette une éternité que j'en ai pas fait
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bonne journée
M
Un grand classique revisité de façon encore plus gourmande.<br /> Bisous.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
R
Super ton dauphinois, il met l eau a la bouche, merci bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
M
Voilà qui doit être excellent ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Je confirme !<br /> Bisous belle journée
D
Oh comme c'est gourmand<br /> Merci
Répondre
B
Avec plaisir, merci à toi !
B
Ho lala on se croirait à la montagne dans un petit chalet ;) Merci pour cette belle recette :) Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée