750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Muffins tout chocolat de Guy

Voilà des petits muffins tout chocolat venant tout droit du blog d'une nouvelle étoile dans le ciel nommée Guy.
C’était une personne profondément adorable, que j’ai connue uniquement par écrans interposés, mais avec qui je partageais des similitudes de parcours face à la maladie. Il savait que je ne souhaitais pas en parler, et pourtant nous échangions parfois quelques mots, simplement heureux l’un pour l’autre lorsqu’un examen se passait bien ou qu’une nouvelle inattendue arrivait. Nous avions un peu la même philosophie de vie. Jusqu’au bout, il s’est battu, et jusqu’au bout, il est resté présent parmi nous à travers nos écrans. 
J’ai été sincèrement ravie de le connaître grâce à nos blogs et à ces échanges discrets mais précieux. Aujourd’hui, je lui souhaite de reposer en paix, sans douleur, dans la légèreté. Je l’imagine cuisiner au paradis et les régaler de petites merveilles pleines de douceur.

Pour 6 muffins, il vous faudra :

- 1 oeuf

- 100 g de chocolat noir de mon partenaire Damhert

- 100 g de farine

- 75 g de beurre

- 1 cc de levure chimique

- 60 g de sucre

- 75 ml de lait

- 1 pincée de sel à la vanille

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez la farine et la levure dans un saladier.

Faites fondre le chocolat, le beurre et un peu de lait. Mélangez et incorporez à la farine.

Ajoutez l'oeuf, le sucre, le sel et le reste du lait. Mélangez.

Versez dans 6 moules à muffins et enfournez 15 minutes. Laissez refroidir avant de déguster.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Cette Bataille Food #145 est spéciale par ce thème "une recette coup de coeur de Guy" qu'a choisi Martine du blog Kilomètre-0 pour lui rendre hommage.

La Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna et administré par Hélène du blog Keskonmangemaman ?, qui gère également la page Facebook.

La liste des participantes : 

Annick du blog au gré des envies

Michelle du blog Plaisirs de la maison

Nathalie du blog les Food’Amour

Vanessa du blog la popote de petit bonhium

Alicia du blog le bal des saveurs

Catalina du blog le blog de Cata

Thithoad du blog les délices de Thithoad

Michèle du blog Croquant gourmand fondant

Isabelle du blog la cuisine d’ici et ISCA

Delphine du blog Oh la gourmande

Maïté du blog passeport pour la cuisine

Mam’s du blog Notre cahier de recettes plein de miettes

Irisa du blog Cuisine et couleurs

Virginie du blog ça sent pas un peu la brûlé là ?

Viviane du blog Quoi qu’on mange

Christine du blog Pause nature

Martine du blog Kilomètre-0

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Toujours un régal les muffins surtout au chocolat! Bel hommage, Guy aurai été ravi de t'en piquer un pour accompagner son café! Bon week-end, bisous!
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
C
Un bel hommage très gourmand à Guy ! Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
B
Jolis petits muffins gourmands pour un joli souvenir
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
I
Tu as écrit un texte très touchant, moi je ne le connaissais pas, juste à travers les participations aux jeux, il continue à nous régaler comme ici avec ces muffins
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
D
C'est un bel hommage et tes petits mos me touchent beaucoup..<br /> Tu as du te régaler avec ces belles gourmandises<br /> Bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
K
Oui, j'imagine qu'un même parcours à un moment rapproche et j'imagine bien aussi la discrétion de Guy. Ils sont jolis ces petits muffins et j'espère que tu lui en as gardé un au cas où tu entends une petite voix ce soir te dire : "j'espère que tu ne les as pas tous mangés". Merci beaucoup Alicia, gros bisous
Répondre
B
Merci beaucoup pour ce joli message !<br /> Bisous belle journée
I
De beaux petits biscuits qui auraient bien plu à Guy.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
Z
Qu'il repose en paix notre cher Guy. Voilà une de ces belles publications en son honneur, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
J
Je ne participe jamais à ce défi, mais pour Guy en marge de ce défi j'ai publié ces gaufrettes du Jour de l'An . Un délice ces muffins Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup et pour lui !<br /> Bisous belle journée
C
toujours un régal les muffins au chocolat, bel hommage à Guy<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
V
Une belle mise à l'honneur! Bonne soirée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
M
C'est un bel hommage que tu lui rends.<br /> Bisous.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
M
Un bel hommage pour notre ami Guy
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
🇺
Très bel hommage pour Guy, ces muffins ont l'air très moelleux. Bises, ~Nessa
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
M
Des petits muffins bien joufflus et gourmands ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
J
Un bel hommage pour Guy. Moi j'ai fait ses gaufrettes. Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
B
Ho quelle tristesse ... Oui c'est triste mais c'est souvent quand on sait que on est malade que l'on réalise que la vie passe vite et que l'on n'a pas assez profiter...Comme tu dis " vivre chaque jour comme si c'était le dernier" En tout cas c'est un très bel hommage que tu lui a fait,et je vais recopier la recette! Merci pour ton grand coeur et tes belles recettes bisous bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup pour ton message !<br /> Bisous belle journée
T
un hommage bien gourmand<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée