750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Tataki de Saumon sauce ail et miel, guacamole

J'ai vu cette recette sur le feed de Théo Lignani, j'ai adoré !
J'ai un peu fais à ma sauce sur certaines choses lol.

Pour 3 personnes, il vous faudra :

Pour le saumon
- 4 pavés de saumon de mon partenaire Leroy Seafood

- huile de sésame de mon partenaire Damhert

- 2 gousses d'ail

- 5 cs de sauce soja 

- 1 citron de Menton de mon partenaire Au pays du citron

- 2 cs de miel

- graines de sésame

Pour le guacamole

- 2 avocats de Menton bien mûrs de mon partenaire Au pays du citron

- Epices guacamole (à ajuster selon votre goût)

- 1 cc d'huile d'olive au citron de Menton de mon partenaire Au pays du citron

- 1 citron vert

- 1 pincée de sel

- 1/2 tomate

- 1/2 oignon rouge haché

- 50 g de fromage frais

- 1 goutte de piment Aji Machu Picchu 2/12 de mon partenaire Shilly Shally

Déposez vos pavés de saumon dans un plat. Ajoutez dessus les gousses d'ail écrasées, l'huile de sésame, la sauce soja, le jus de citron et le miel. Laissez mariner.

Mettez la chair des avocats dans un mixeur, ajoutez le fromage frais, le jus de citron vert, l'huile d'olive, le sel et mixez jusqu'à obtention d'une crème bien lisse.

Emincez finement l'oignon rouge et coupez la tomates en petits dés. Ajoutez à la crème d'avocat et réservez.

Retirez vos pavés de la marinade et roulez les dans les graines de sésame pour faire une panure. 

Mettez la marinade dans le fond d'une casserole, faites cuire les pavés 1 minute de chaque côté.

Etalez le guacamole dans un plat, coupez vos pavés de saumon en tranches et déposez les sur le guacamole.

Servez et régalez vous !

Le bal des saveurs vous souhaite une belle journée !

Vos retours et vos photos sont les bienvenus sur Facebook & Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On part en voyage avec cette recette de tataki de saumon, hum j'aime beaucoup. bonne fin de journée ALicia
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous, belle journée
M
Waouh, comme c'est original et joliment présenté ! Bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous, belle journée