750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pulled pork

Cela faisait très longtemps que je voulais faire cette recette de pulled pork, franchement j'aime beaucoup mais c'est très long à faire.

N'hésitez pas à préparer le pulled pork la veille, il sera encore meilleur réchauffé car les saveurs se mélangeront encore plus.

Vous pouvez l'accompagner de riz, pommes de terre, frites ou encore garnir dans un hamburger... Il y a beaucoup de possibilités !

Avant & Après cuissonAvant & Après cuisson

Avant & Après cuisson

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 1 palette de porc (1,5 kg) de mon partenaire les boucheries Bvm

- 20 cl de bouillon de légumes de mon partenaire Damhert

- 10 cl de vinaigre de cidre

- 2 cs de paprika doux de mon partenaire Samba Vanilla

- 1 cs de paprika fumé de mon partenaire Samba Vanilla

- 1 cc de cumin de mon partenaire Samba Vanilla

- 1 cc de coriandre moulue de mon partenaire Floribis

- 1 cc de poivre

- 2 cs de sel

- 2 cs de cassonade

- 2 gousses d'ail hachées

- 1 oignon émincé

- 200 g de sauce barbecue

Mélangez bien toutes les épices et la cassonade dans un petit bol puis frottez toutes les épices sur la palette de porc.

Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur pour que la viande s'imprègne bien des saveurs.

Préchauffez votre four à 150°C.

Epluchez et émincez l'oignon, l'ail. Mélangez avec le bouillon de légumes et le vinaigre de cidre.

Placez la palette dans une cocotte allant au four puis ajoutez le mélange bouillon/oignons.

Fermez avec le couvrir et laissez cuire 4 heures à basse température. Vous saurez que la viande est cuite lorsqu'elle sera tendre et s'effilochera facilement à la fourchette..

Sortez la viande de la cocotte et placez la sur une planche. Gardez bien la sauce !

Effilochez la palette avec 2 fourchettes en enlevant également le gras si nécéssaire.

Une fois tout effiloché, mettez la sauce barbecue et un peu de jus de cuisson en fonction de vos goûts. Personnellement, j'ai tout utilisé.

Servez immédiatement avec l'accompagnement de votre choix ou laissez le refroidir en le conservant au réfrigérateur jusqu'au lendemain, il n'en sera que meilleur.

Le bal des saveurs vous souhaite une belle journée !

Vos retours et vos photos sont les bienvenus sur Facebook & Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est le seul inconvénient de cette recette ! J'ai vu que l'on peut le faire au Air Fryer avec une cuisson moins longue mais je n'ai pas encore essayé. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
C'est tellement bon aussi !<br /> Belle journée bisous