750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Gratin Dauphinois au Thermomix

Voilà une superbe recette issue du livre "Ma cuisine au quotidien" Thermomix, franchement je me régale toujours autant !

Pour 6 personnes, il vous faudra :

1 gousse d'ail

1200 g de pommes de terre coupées en rondelles fines (2-3 mm)

500 g de crème liquide, 30% m.g.

1 cc de sel

1 pincée de poivre moulu

1 pincée de noix de muscade fraîchement râpée

25 g de gruyère râpé

Mettez la gousse d'ail dans le bol du Thermomix et hachez 5 sec/vitesse 5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

Ajoutez les rondelles de pommes de terre, la crème liquide, le sel, le poivre et la muscade. Faites cuire 20 min/100°C/sens inverse/vitesse mijotage. Peu de temps avant la fin de la cuisson, préchauffez votre four à 210°C (Th. 7).

Versez la préparation dans un plat à gratin. Parsemez éventuellement de gruyère râpé. Enfournez et faites cuire 15 minutes à 210°C.

Servez chaud.

Le bal des saveurs vous souhaite une belle journée !

Vos retours et vos photos sont les bienvenus sur Facebook & Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

J'ai repéré cette recette dans le livre du Thermomix basique pour le bal du livre

 

Liste des participants

  1. Michelle du blog Plaisirs de la maison
  2. Jackie du blog La cuisine de jackie
  3. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
  4. Reinefeuille du blog Les délices de Reinefeuille
  5. Rachida du blog Mon pti coin
  6. Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo
  7. Annick du blog Au gré de mes envies
  8. Virginie du blog Ca ne sent pas un peu le brûlé là?
  9. Irisa du blog Cuisine et couleurs
  10. Vanessa du blog La popote de petit bohnium
  11. Isca du blog La cuisine d'ici et d'ISCA
  12. Christine du blog Pause nature
  13. Alicia du blog Bal des saveurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore le gratin dauphinois !! mais sans gruyère ;) lol<br /> Bisous
Répondre
B
C'est tellement bon !<br /> Bisous belle journée
C
Un délice indémodable, j'adore! Bon week-end, bisous!
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
I
La précuisson des pommes de terre, ça change tout ! Magnifique ce gratin dauphinois je craque !
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
M
un très bon gratin dauphinois , cette recette a toujours du succés sur la table. bonne journée Alicia
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
M
Un grand classique absolument délicieux ! <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
I
Un gratin bien généreux qui plait aux petits comme aux grands , un bon moment de partage familial
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
L
ah ça c'est vraiment trop bon<br /> bonne journée<br /> bisous coupine
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
M
Un vrai régal et bravo pour le succès de ton thème. Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
J
Le gratin dauphinois comme je l'aime. Bisous Alicia et merci
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
R
Ce Thermomix nous rend bien service, je ne saurais pas m'en passer! ton gratin a l'air délicieux !
Répondre
B
Je t'avoue que j'en passe beaucoup plus que le cookéo lol<br /> Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée