750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Kinder Pingui coco

Voilà une recette similaire au fameux Pingui coco qui est excellente.
J'ai fais n'importe quoi avec mon tempérage du chocolat, ce qui me vaut ce résultat mais je vous met quand même la recette car c'est super bon... pour ma part, à refaire correctement pour vous changer ma photo ratée :) 

Source : Monsieur cornet

 

Avec cette recette, je participe également au défi Compile moi un menu organisé par Nath du blog Une cuisine pour Voozenoo et son thème "Le fromage c'est bon !! Surtout made in Italy"

 

Pour 3 personnes, il vous faudra :

- 1 feuille de génoise au cacao de la taille du moule de mon partenaire Prêt-à-garnir

Pour la coque :

- 200 g de chocolat noir de mon partenaire Damhert

Pour la crème :

- 100 g de mascarpone

- 15 g de noix de coco râpée de mon partenaire Damhert

- 1 cs de lait

- 1 cs de sucre

Faites fondre le chocolat noir et coulez le dans le moule tablette. Retournez pour retirer l'excédent (conservez le pour la couche finale) et mettez au réfrigérateur 10 minutes.

Durant ce temps, mélangez tous les ingrédients pour faire la crème.

Coupez un morceau de génoise de la taille du moule et réservez.

Sortez le moule du réfrigérateur, mettez la moitié de la crème sur la coque en chocolat. Ajoutez la plaque de génoise puis recouvrez du reste de la crème. 

Recouvrez du reste de chocolat fondu et réservez au frais au minimum 2 h pour obtenir un beau démoulage.

Le bal des saveurs vous souhaite une belle journée !

Vos retours et vos photos sont les bienvenus sur Facebook & Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
L'essentiel est que ce soit bon ! Et je suis sûre que c'est le cas !
Répondre
B
Oh oui !
N
Moi, je dirais qu'à part quelques petits trous, ça m'a l'air excellent :)<br /> Je croquerais bien dedans. <br /> Merci pour ta participation, Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! J'étais déçu de la coque mais tellement bon que je l'ai mise au blog, pas grave :)<br /> Bisous belle journée
C
Magnifique, il me fais vraiment envie.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée
M
Rhooo, c'est très tentant !<br /> Merci pour la recette.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
Z
Très gourmand et tentant, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
L
Ho mais si j'arriverai déjà à ton résultat ce serait déjà un miracle pour moi ;) Bonne fête des mères :) Bisous
Répondre
B
C'est adorable, merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée