750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pain hérisson à la raclette

Depuis des années, j'avais dans l'idée de faire ce pain hérisson. Tu tires un morceau de pain, tu obtiens un fromage bien fondu et coulant, du bacon légèrement croustillant et un pain doré dehors, moelleux dedans. Franchement j'adore !
Pain hérisson à la raclette

Pour 1 pain, il vous faudra :

- 1 pain rond

- 350 g de fromage à raclette

- 150 g d'allumettes de bacon

- 30 g de beurre à l'ail des ours

Préparez votre pain en le coupant en quadrillage (croisillons) sans aller jusqu'au fond.
Coupez le fromage à raclette en morceaux.

Préchauffez le four à 180°C.

Garnissez le pain en mettant du fromage et du bacon dans chaque fente en hésitant pas à bien enfoncer.
Faites fondre légèrement le beurre et versez le sur le pain en essayant d'en faire couler dans les entailles.

Enveloppez le pain dans du papier alu et enfournez durant 20 minutes.

Ouvrez l'aluminium et remettez au four 5 minutes pour gratiner.

Servez immédiatement dès la sortie du four.

Le bal des saveurs vous souhaite une belle journée !

Vos retours et vos photos sont les bienvenus sur Facebook & Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà qui a dû régaler bien des gourmands! Bisous
Répondre
B
Je confirme !<br /> Bisous
M
Oh, c'est trop gourmand ! On en voit passer de temps en temps mais je ne suis pas sûre d'en avoir déjà fait un. <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup ! franchement c'est très bon, essaie !<br /> Bisous belle journée
O
encore une excellente idée, merci !<br /> bon début de semaine !
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
C
Parfait pour l’apéro ! Bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
L
J'ai toujours eu envie d'en faire un et ton article me rappelle cette envie ;) Beau week end bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée