750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Riz au lait raisin au Thermomix

J'ai adoré ce riz au lait bien crémeux !

Pour 8 portions, il vous faudra :

- 1 L de lait demi-écrémé

- 180 g de riz rond spécial dessert

- 1 cs bombée de raisins secs de mon partenaire Damhert

- 90 g de sucre

Mettez le lait dans le bol du Thermomix et faites chauffer 8 min/98°C/vitesse 1. Pendant ce temps, posez un récipient sur le couvercle du bol, pesez le riz et rincez le abondamment. Laissez le riz s'égoutter.

Ajoutez le riz et les raisins secs. Faites cuire 30 min/95°C/sens inverse/vitesse 1, sans le gobelet doseur.

Ajoutez le sucre en poudre puis prolongez la cuisson 2 min/90°C/sens inverse/vitesse 1, sans le gobelet doseur. Transvasez dans 8 ramequins.

Servez tiède ou froid, nature ou accompagné d'un coulis, d'une confiture, d'une compote, ou encore d'une crème anglaise.

Le bal des saveurs vous souhaite une belle journée !

Vos retours et vos photos sont les bienvenus sur Facebook & Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oh je suis fan de riz au lait<br /> Bisous
Répondre
B
C'est tellement bon !<br /> Bisous
M
hum excellent le riz au lait maison, j'adore ce dessert qui me rappelle tant l'enfance. Bonne journée Alicia
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
M
Une délicieuse recette pleine de nostalgie ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
E
C'est une vrai gourmandise qui nous ramène en enfance.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
L
Miam le riz au lait me rappelle ma grand-mère...Ca me donne envie d'en préparer ;) Belle journée bisous :)
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée