14 Mai 2026
/image%2F6851214%2F20260512%2Fob_f24206_1000098301.jpg)
Dans le cadre du battle "fraises" de la page Facebook "Test de recettes entre blogueurs", j'ai décidé de faire la recette de fraises au mascarpone du blog Quelques grammes de gourmandise
Avec cette recette, je participe également au défi Compile moi un menu organisé par Nath du blog Une cuisine pour Voozenoo et son thème "Le fromage c'est bon !! Surtout made in Italy"
/image%2F6851214%2F20260517%2Fob_727bc1_theme-fromaageitalie.jpg)
Pour 6 verrines, il vous faudra :
- 500 g de fraises
- 20 g de sucre glace
- 1 cc de citron pressé
- 2 oeufs
- 30 g de cassonade
- 125 g de mascarpone
- 8 spéculoos
Lavez et équeutez les fraises. Coupez les en 4 et mettez les dans un bol avec le sucre glace et le jus de citron. Mélangez les et réservez les au réfrigérateur.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans un saladier, mélangez au fouet les jaunes avec la cassonade jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez le mascarpone, mélangez de nouveau.
Montez les blancs en neige ferme puis incorporez les doucement à la préparation précédente.
Emiettez grossièrement les spéculoos.
Dans chaque verrine, mettez l'équivalent d'un biscuit émietté. Ajoutez une première couche de fraises puis de la crème au mascarpone une autre couche de fraises, de la crème et terminez par le reste des biscuits sur le dessus.
Réservez au réfrigérateur 1 heure minimum et jusqu'au moment de servir.
Le bal des saveurs vous souhaite une belle journée !
Vos retours et vos photos sont les bienvenus sur Facebook & Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs