750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Fraises au mascarpone

Voilà une recette très simple qui a un grand succès à la maison.

Dans le cadre du battle "fraises" de la page Facebook "Test de recettes entre blogueurs", j'ai décidé de faire la recette de fraises au mascarpone du blog Quelques grammes de gourmandise

Avec cette recette, je participe également au défi Compile moi un menu organisé par Nath du blog Une cuisine pour Voozenoo et son thème "Le fromage c'est bon !! Surtout made in Italy"

 

Pour 6 verrines, il vous faudra :

- 500 g de fraises

- 20 g de sucre glace

- 1 cc de citron pressé

- 2 oeufs

- 30 g de cassonade

- 125 g de mascarpone

- 8 spéculoos

Lavez et équeutez les fraises. Coupez les en 4 et mettez les dans un bol avec le sucre glace et le jus de citron. Mélangez les et réservez les au réfrigérateur.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, mélangez au fouet les jaunes avec la cassonade jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez le mascarpone, mélangez de nouveau.

Montez les blancs en neige ferme puis incorporez les doucement à la préparation précédente.

Emiettez grossièrement les spéculoos.

Dans chaque verrine, mettez l'équivalent d'un biscuit émietté. Ajoutez une première couche de fraises puis de la crème au mascarpone une autre couche de fraises, de la crème et terminez par le reste des biscuits sur le dessus.

Réservez au réfrigérateur 1 heure minimum et jusqu'au moment de servir.

​​​​​Le bal des saveurs vous souhaite une belle journée !

Vos retours et vos photos sont les bienvenus sur Facebook & Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ce dessert vite fait est une valeur sûre !
Répondre
B
Je confirme !
G
Voilà un dessert comme je les aime ! aux fruits et avec ce bon fromage qu'est le mascarpone on ne peut pas se tromper c'est trop bon ! Merci bonne soirée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
N
Un dessert à mettre en application vite !!<br /> C'est très gourmand. <br /> Merci pour ta participation, Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
I
Merci pour ton gentil clin d'oeil. Bisous et belle fin de journée
Répondre
B
Avec plaisir !<br /> Bisous belle journée
M
Un petit dessert de saison bien gourmand et facile à faire ! <br /> Merci pour la recette, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée bisous
M
C'est un petit dessert bien gourmand.<br /> Bisous.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
L
Très belle idée simple mais gourmand ;) Belle journée bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée