750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dégustation des yaourts Yatal

Yatal granola chocolat

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de goûter la gamme des dessers végan 100% végétal de chez Yatal. Je vous fais un petit topo de ce que l'on en a penser.

La texture de chaque dessert est onctueuse, mélangé au croquant du granola, c'est divin en bouche.

Les desserts qui sont vraiment allégé en sucre feront des heureux surtout en cas de rééquilibrage alimentaire. 

Dans ceux au granola, j'ai ajouté une touche de fruits secs, ils sont idéal en en-cas ou au petit déj.

Mon coup de coeur a été celui mangue-passion ! Déjà pour sa couleur, cet effet marbré des 2 saveurs, un régal ! mais également le mélange des 2 saveurs passion-mangue allié à la coco, c'est superbe. Pour encore plus de gourmandise, j'ai ajouté des morceaux de mangue fraîche.

Mon fils lui a adoré celui à la fraise.

Celui au chocolat un régal, il m'a transporté en enfance!

Dans celui à la vanille, on sent bien les grains de vanille présent en bouche et au visuel mais la saveur vanille n'est pas assez présente à mon goût.

Celui au caramel, une très belle couleur de caramel mais il faudrait un peu plus accentué sur le sel à mon goût.

Malheureusement le dessert lait de coco nature, chocolat et un avec granola sont passés à la trappe de la photo, des gourmands étant passé dans le frigo avant lol.

Pour le lait de coco nature, on a préféré le déguster avec un peu de sucre, je le trouve super celui-ci car j'ai allié une cuillère de confiture à cette texture, humm, le délice. Bon je sais, c'est pas bon pour le maillot mais on fait quelques exceptions lol.

Yatal brassé végétal sur lit de mangue-passion

Conclusion de cette dégustation:

Une texture extraordinaire avec des saveurs bien diversifiées, pour les becs sucrés, il faut rajouter une petite touche de sucre mais pour les personnes comme nous en rééquilibrage alimentaire, c'est parfait en teneur en sucre. Idéal aussi pour les personnes intolérantes au lait de vache ou en soucis gastrique comme à la maison. Vous pouvez les retrouver dans votre rayon frais en supermarchés :)

Yatal crème dessert vanille

Yatal crème dessert caramel

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle soirée !
Répondre
B
Belle journée
B
sa donne envie , bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Merci bisous
O
bien tentant ! à goûter ..<br /> bon début de semaine !
Répondre
B
Il faut goûter :)<br /> Belle semaine