750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau format pour le 155e défi Recettes.de

Pour le 155e défi cuisine sur le site  Recettes de Cuisine crée par Stéphane, un nouveau concept arrive afin de redynamiser un peu le site, le jury et les participants !
Auparavant, chaque mois, nous vous invitions à inventer et réaliser une recette sur un thème donné proposé par un jury de blogueurs culinaires. Un jury de blogueuses et blogueurs culinaires était formé tous les mois pour choisir le thème du mois et décidé des recettes gagnantes. Chaque membre du jury proposait également sa propre recette sur le thème (les participations du jury étaient hors-concours bien sûr).
Désormais, mensuellement, il y aura 3 membres du jury maximum
Chaque membre du jury proposera son propre thème afin de mettre en place 3 thèmes différents pour varier et faire selon vos envies du mois. Il n'y aura aucune obligation de participer aux 3 thèmes.
Comme précédemment, en faisant votre recette, il suffira de mettre ce lien afin que votre recette entre en compte dans le défi.
Une fois arrivé au 31 mars, 12e coup de minuit passé, je voterai pour la recette qui m'a semblé la mieux adapté à mon thème et qui se verra attribuer 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix sur le site Amazon offert par Stéphane (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison dans le monde entier, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon). Il y aura 1 gagnant par thème, soit 3 gagnants par mois.
J'ouvre donc le bal ce mois-ci avec le thème de "Pâques" du 1er au 31 mars sans limite de nombre de participations par personne.
Mars étant le mois de pâques, c'est tout naturellement que j'ai opté pour ce thème !
Je veux voir des recettes reflétant Pâques : du chocolat, des plats, des gâteaux, des gourmandises courantes lors de cette fête.... En bref éclatez-vous en incorporant si possible une touche de déco de Pâques dans vos photos.
Le 2e membre du jury mensuel, Sabine du blog Les petits plats du prince, propose le thème "Nature".
Exceptionnellement le 3e thème est sur l'ancienne version ayant été annoncé tard ayant pour thème "tartes, quiches et pizzas"

 

Comment participer ?
  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-paques dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez le lien de votre recette :
    stephane@recettes.de), il ajoutera la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.
Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.
Je vous attends nombreux !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou, ma recette n'apparait pas sur le défi Pâques..Sniff..
Répondre
B
Coucou mince, il faut que tu contacte Stephane sur ce mail "stephane@recettes.de"
J
Coucou Alicia, ma recette n'apparaît pas sur la page du défi de Pâques. Il y a souvent des problèmes avec le robot du flux RSS. Je vais voir avec Stéphane. Belle journée Bises
Répondre
B
Coucou mince oui tu n'es pas la première à me le dire.<br /> Belle journée bisous
C
Merci pour cette nouvelle formule du défi ! Je vais tâcher de participer. Bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée