750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kisir

Une sorte de taboulé qui sort de l'ordinaire et superbe en bouche !

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 220 g d'eau 

- 1,5 cs de concentré de tomates
240 g de boulgour
- 4 oignons 
- 150 g de poivron rouge

- 150 g de concombre

- 100 g de tomates

- 1 brin de menthe fraîche

- 10 brins de persil

- 40 g d'huile d'olive

- 25 g de jus de citron

- 1 cc de purée de piment

- 1 cc de paprika

- 1 citron Caviar Tasty Green de mon partenaire Fruits at home

- 1 cc de cumin en poudre de mon partenaire Epices du monde 

- 1 cc de Sel rouge d'Alae de mon partenaire Epices du monde 

- 1 cc de Poivre noir de Nam Bô de mon partenaire Epices du monde 

Sur le site Epices du mondevous bénéficiez d'un code promo de 10% en tapant BDS10.

 

Mettez l'eau, le concentré de tomates et la cuillère à café de sel dans le bol de votre Thermomix.

Faites cuire 5 minutes /100°C/vit.

Ajoutez ensuite le boulgour, le cumin, le paprika, la purée de piment et l'huile d'olive.

Mélangez 45 sec/sens inverse/vit.4.

Epluchez et mettez les oignons dans le bol de votre Thermomix.

Ajoutez les feuilles des brins de persil dans le bol ainsi que les feuilles des brins de menthe.

Mélangez 40 sec/sens inverse/vit.4.

Ajoutez le concombre coupé en morceaux, le poivron coupé en morceaux, les tomates coupées en morceaux, le jus de citron, le sel et le poivre.

Mélangez 4 sec./vit.4.

Transvasez le contenu du Thermomix dans un saladier et réservez.

Mélangez le contenu du bol au boulgour.

Réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Servez en assaisonnant avec du citron caviar et en rectifiant l'assaisonnement sel & poivre si besoin.

 

Le bal des saveurs vous souhaite un bel appétit!

  1. N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

    Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

A l'occasion du défi anniversaire du mois test entre blogueurs, j'ai décidé de faire la recette de kisir de Yolande (les petits plats de Patchouka) qui me faisait de l'oeil. 

Vos réalisations et vos avis, merci ! 
Florence: un délicieux taboulé turc, top pour les barbecues ou pique-nique

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Alors là je ne connais pas du tout, une belle découverte en m'arrêtant chez toi!<br /> belle soirée coupine <br /> bisous
Répondre
Z
Un bon taboulé, il donne envie, bisous
Répondre
T
c'est originale comme recette<br /> bonne soirée
Répondre
B
Ca change c'est super bon.<br /> Bisous belle soirée
J
coucou, une petite entrée bien appétissante!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
B
Merci !<br /> Bonne soirée, bisous