750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galettes de chou-fleur au fromage

J'ai vu cette recette de gratin sur Cookidoo, j'ai adoré !
Avec cette recette, vous obtenez 12 galettes soit 3 par personnes 
1 galette 2 points Ww soit 25 au total

En utilisant l'application le secret du poids, comptez 860 calories au total soit 72 calories pour 1 galette 

Avec cette recette, je participe au défi recettes printanières de Céline la Cuisine de Silena et au défi recettes végétariennes joyeuses de Line du blog Line lisbonne and cie de sur Recettes de.Recettes de.

Galettes de chou-fleur au fromage

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 3 oeufs

- 80 g de mozzarella râpée

- 250 g de chou-fleur, détaillé en bouquets

- 100 g de crème liquide 12% m.g.

- 50 g de farine de blé de mon partenaire Les farines de Justine

- 2 pincées de sel, à ajuster en fonction des goûts

- 1 pincée de poivre moulu, à ajuster en fonction des goûts

- Sauce de votre choix, ici ce sera ketchup, barbecue et aïoli de mon partenaire Moutarderie du Luxembourg

- 10 g de margarine liquide

  1. Mettez le chou-fleur dans le bol du Thermomix et mixez 5 sec/vitesse 5. Transvasez dans un récipient et réservez.
  2. Mettez les œufs, la crème liquide, la farine, le sel et le poivre dans le bol. Mélangez 10 sec/vitesse 4.
  3. Ajoutez le chou-fleur et la mozzarella râpée. Mélangez 10 sec/sens inverse/vitesse 5. Transvasez dans un récipient et laissez reposer 15 minutes au réfrigérateur.
  4. Faites chauffer le beurre dans une poêle sur feu vif. Quand la poêle est bien chaude, mettez y une cuillère à soupe de pâte et étalez de manière à former une petite galette. Faites dorer 5 minutes de chaque côté. Servez chaud avec un petit condiment.
  5. Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
miam miam, ça j'adore, quelle bonne idée merci ! bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
L
Excellente idée ! Et jolie recette en plus
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
E
Quelle bonne idée pour cuisiner le chou-fleur.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
B
Merci !<br /> Bisous belle soirée
M
Voilà une façon originale et amusante de manger du chou-fleur !
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
C
Ça me tente, peut-être même avec du brocoli ! Bises
Répondre
B
A essayer alors :)<br /> Bisous
B
sa change du gratin <br /> dit moi a tu vu le mail que je t avais envoyer ? , belle journée bizzzz
Répondre
B
Oui ca change !<br /> Je l'ai bien reçu merci :)<br /> Bisous belle journée
G
de jolies galettes tout ça doit être bien délicieux<br /> excellente journée bisous
Répondre
B
Merci beaucoup, un régal j'ai adoré !<br /> Bisous belle journée
L
oh purée j'adore!<br /> ça fait trop envie!<br /> bonne journée coupine<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée coupine
L
Voilà de bonnes galettes on dirait des pancakes <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup, oui mais salés du coup lol !<br /> Bisous belle journée