750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Namoura

Ce gâteau sera plus savoureux confectionné la veille.
Réservez-le au frais.
Namoura

Pour 4 personnes, il vous faudra:

Pour la pâte

- 10 g de beurre doux

- 150 g de sucre en poudre

- 375 g de yaourt nature

- 300 g de semoule de blé dur moyenne

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cc de bicarbonate de sodium

- 20 g d'eau de fleur d'oranger

Pour le sirop

- 250 g de sucre en poudre

- 250 g d'eau

- le jus d'un citron jaune

- 15 g d'eau de fleur d'oranger

- Amandes pour la finition

Préparation de la pâte

Préchauffez le four à 210°C. Beurrez un moule rectangulaire (25 x 20 cm) et réservez.

Mettez le sucre et le yaourt dans le bol du Thermomix.

Mélangez 30 sec/vit.4. 

Ajoutez la semoule de blé, la levure chimique, le bicarbonate de sodium et la fleur d'oranger.

Mélangez 30 sec/vit.4.  

Transvasez dans le moule préparé. Enfournez et faites cuire 20 minutes à 210°C. Nettoyez le bol.

Préparation du sirop

Mettez le sucre, l'eau, le jus de citron et la fleur d'oranger dans le bol.

Faites chauffer 15 min/100°C/vit.mijotage. 

Sortez le gâteau du four et nappez le de sirop. Décorez la surface d'amandes.

Laissez refroidir complètement avant de découper en carrés et de servir.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Avec cette recette, je participe à la foodista challenge #98 et son thème "Ne pédalons plus dans la semoule ! Sublimons la".

Ce jeu a été crée par Stéphanie de Cuisine moi un mouton et ayant pour marraine ce mois-ci Ewa du blog : Les horizons d'Ewa

 

Liste des participants

Irisa  du blog  Cuisine et Couleurs
Nessa  du blog  Baking with Nessa
Delphine  du blog  Oh, la gourmande
Vanessa  du blog  Popote de petit bohnium
Annyvonne  du blog  Les Délices de Thithoad
Laurence  du blog  Plaisir et Equilibre

Alicia  du blog   Le bal des saveurs
Zika  du blog  Cuisine Bonoîse de Zika
M
ichelle  du blog  Plaisirs de la maison 

Jackie  du blog  La cuisine de Jackie
Hélène  du blog  Keskonmangemaman ?
Line  du blog   Line, Lisbonne et Cie
Catalina  du blog   Le blog de Cata 
Christine  du blog  Le blog culinaire pause-nature
Viviane  du blog  Quoi qu'on mange ?
Ewa  du blog  Les Horizons d ' Ewa

Liste des éditions précédentes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore les pâtisseries orientales ! Ces petits biscuits sont délicieux et faciles à réaliser.
Répondre
B
Ca fait seulement quelques années que j'ai découvert, oh la la c'est un régal !
R
C'est délicieux ! Je t'en prends un, merci et passe une excellente journée.
Répondre
B
Merci beaucoup et avec plaisir ! <br /> Bisous belle journée
C
un délice parfumée, j'aime beaucoup<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
C
Quel régal ce doit être! Merci pour la recette!
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
Z
Un beau dessert très gourmand, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
🇺
Ils sont trop beaux!!! Il ressemble fortement a ceux que ma Grand-mère faisait jadis. Bisous, ~Nessa
Répondre
B
Merci beaucoup, ravie de t'avoir envoyé en enfance ! <br /> Bisous
A
Coucou ma chérie,<br /> Ça fait un bail que je n'ai préparé ce gâteau, qu'est ce que tu me donnes envie, avec un bon verre de thé, hum !
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
B
j ai visiter ton blog qui est d ailleurs bien monter , bravooo a toi , bizzzz
Répondre
B
Merci beaucoup, c'est adorable!<br /> ravie d'avoir découvert le tien également. <br /> Bisous
V
Mmm ! ça parait bien bon !<br /> Pas possible de valider un comm. ce matin quand je suis passée<br /> Belle journée Alicia. Bizh. Viviane
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Monsieur le blog refait des siennes mdr.<br /> Bisous
J
Un délicieux voyages vers ces contrées orientales. Bises Alicia
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
D
cela doit être un pur délice, il faut que je teste aussi<br /> Bises
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
E
Voilà de sublimes petites douceurs à savourer !<br /> Merci d'avoir participé !<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
I
J'ai hésité à faire ce sublime gâteau, je raffole de ces pâtisseries arrosées de sirop qui leur donne une texture fondante , tu me tentes beaucoup !
Répondre
B
C'est un régal !
M
Belle découverte pour moi. Vu tout ce qu'il y a dedans, j'aimerais, je me régalerais je devrais même dire !! Miam !
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
L
Elles sont superbes tes bouchées! j'aurais adoré!<br /> belle journée coupine<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
T
voilà une jolie découverte<br /> bises
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
M
Merci pour cette recette qui a l’air délicieuse. Je vais la tester prochainement ! ;-)
Répondre
B
Avec plaisir, merci beaucoup
P
J'ai aussi hésité à faire ce gâteau, une belle découverte qu'il faudra que je tente un jour ! Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup, c'est très simple à faire :) <br /> Bisous