750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrine de foies de volaille au porto au Thermomix

Etant dans l'anti gaspillage, je garde toujours les abats de volaille pour les retravailler.
Terrine de foies de volaille au porto au Thermomix

Pour 1 terrine, il vous faudra:

- 35 g d'échalotes, pelées et coupées en quatre

- 10 g d'huile de tournesol bio de mon partenaire Damhert

- 150 g de foies de volaille, nettoyés et coupés en morceaux de mon partenaire la Basse cour de Freneuse

- 25 g de vin blanc sec

- 25 g de porto rouge

- Sel

- Poivre

- 1 œuf de mon partenaire la Basse cour de Freneuse

- 50 g de crème liquide 30-40% m.g.

- 5 g de beurre, pour la terrine

- 3 tranches de pain de campagne

Mettez les échalotes dans le bol, mixez 5 sec/vit.5.

Raclez les parois du bol à l’aide de la spatule.

Ajoutez l’huile et les foies de volaille, faites cuire 5 min/120°C/vit.mijotage.

Ajoutez le vin blanc, le porto, salez et poivrez. Faites cuire 7 min.120°C/vit.mijotage sans le gobelet doseur.

Ajoutez l'œuf et la crème, mixez  20 sec/vit.7.

Préchauffez le four à 180 °C.

Beurrez la terrine, versez-y le contenu du bol. Placez-la dans un bain-marie et faites-la cuire 45 min au four.

Laissez la terrine refroidir environ 30 min hors du bain‑marie, puis placez-la 4 h au réfrigérateur. Servez accompagné de tranches de pain de campagne grillées.

Le bal des saveurs vous souhaite un bonne dégustation!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Juste trop bon sur une tartine de pain maison ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
Oh oui je confirme.<br /> Bisous bonne soirée
B
hummmmmmmmm avec des cornichon miam , bravoooooo , bizzzzzzzzzzz
Répondre
B
Oh oui, on oublie pas les cornichons lol. Bisous
L
Elle est trop bonne cette terrine!<br /> belle journée<br /> bisous coupine
Répondre
B
Merci coupine