750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonbons gélifiés

J'ai trouvé cette recette de bonbons gélifiés sur le site Guy Demarle mais personnellement je n'ai pas vraiment apprécié, mon fils m'a dit "bof" donc si vous la refaites vous me direz 🤣

Pour 8 bonbons, il vous faudra:

- 3 feuilles de gélatine de 2 g

- 50 g de sirop de qualité

- 50 g d'eau

Dans un cul-de-poule, mettez les 3 feuilles de gélatine à réhydrater dans une grande quantité d'eau froide pendant 15 mn.

Dans le bol du Thermomix, mettez le sirop et l'eau puis faites chauffer 3 mn/50 °C/vitesse 3.

Puis, si les 15 mn se sont écoulées pour la réhydratation des feuilles de gélatine, pressez les feuilles de gélatine, ajoutez-les au contenu du bol et mélangez 30 secondes/vitesse 3.

Mettez le mélange dans un entonnoir avec un embout fin et remplissez les empreintes à bonbons que vous aurez posés au préalable sur une plaque.
Attention ne remplissez pas complètement vos empreintes, il faut laisser environ 2 mm pour mettre la partie blanche.
Entreposez cette première préparation au réfrigérateur le temps de réaliser la partie blanche.

Pour la partie blanche

- 1/4 blanc d'oeuf

- 1 feuille de gélatine de 2 g

- 15 g de sucre

- 12 g d'eau

Dans un cul-de-poule, mettez la feuille de gélatine à réhydrater dans une grande quantité d'eau froide pendant 15 mn.

Dans le bol du Thermomix propre et parfaitement sec, mettez le fouet.
Mettez le blanc d'oeuf et le sucre. Fouettez 3 mn/60 °C/vitesse 4.
Ne mettez pas le verre doseur.

A la sonnerie, ajoutez la gélatine essorée et mélangez 2 mn/vitesse 4.
Ne mettez pas le verre doseur.

Raclez les bords du bol afin de ramener tous les blancs contre le fouet.
Ajoutez enfin l'eau et fouettez 4 mn/vitesse 4.
Vous obtenez une préparation semi liquide qui se répartira de façon uniforme sur la première préparation.

Mettez la préparation dans une poche à douille munie d'une douille avec un embout fin et répartissez-la sur chaque empreinte colorée.
Entreposez vos bonbons au congélateur pour 2 heures : le passage au congélateur facilitera le démoulage.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dommage car ils sont super mignons !
Répondre
B
Merci beaucoup ! je confirme dommage.<br /> Bisous belle journée
L
C'est original de faire ces bonbons 🍬 <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup mais encore faut il que ce soit bon lol !<br /> Bisous belle journée
O
Super idée. Mes enfants vont adorer. Merci. L'admin de https://www.omothermix.com/fr/thermomix/
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
B
vous avez peut être l habitude des bonbons de supermarché , les tient sont beaucoup plus naturel alors je pense que tu a eu une bonne idée , bonne journée bizzzzzzzzzzz
Répondre
B
Bah écoute pas forcément, je limite un peu les bonbons mais pour le coup, je n'ai pas vraiment apprécié du coup j'ai quand même mis, si quelqu'un essaie j'aimerai avoir un autre avis lol!<br /> Bisous belle journée
L
ils sont adorables comme tout<br /> bonne journée coupine<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée