750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan coco

Voici un de nos desserts préférés, le fameux flan coco & caramel

Pour 8 personnes, il vous faudra:

- 400 g de lait concentré sucré

- 100 g de sucre

- 4 oeufs

- 200 ml de lait de coco

- 80 g de noix de coco râpée

Faites préchauffer votre four à 180°C en installant dedans un plat rempli au tiers d'eau de façon à préparer un bain-marie.

Préparez votre caramel en faisant fondre le sucre bien étalé au fond d'une poêle. Dès qu'il devient liquide et prend une couleur blonde, versez-le au fond d'un moule.

Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet les oeufs, la noix de coco râpée, le lait concentré et le lait de coco. Versez votre préparation au dessus du caramel.

Déposez le moule dans le bain-marie, enfournez 45 minutes, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau en ressorte sèche.

Laissez le flan refroidir et servez le tiède démoulé.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Je profite de cette recette pour participer au défi de compile moi un menu organisé par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou comme il est beau ce flan, tu me donnes envie d'en refaire, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
V
Le monoï pour la peau, la noix de coco pour les papilles qui ne peuvent que se régaler avec ce flan.<br /> Merciii Alicia de régaler l'été :-)<br /> Bel après-midi. Bizh. Viviane
Répondre
B
Merci beaucoup, une recette qui sent l'été ! bisous <br /> Belle soirée
N
C'est effectivement un des flans que l'on me réclame souvent :)<br /> Bisous et merci pour ta participation
Répondre
B
Merci bisous <br /> Belle soirée
M
Un grand classique et un délicieux souvenir d'enfance pour ma part !
Répondre
B
Comme beaucoup d'entre nous je pense :)
B
un ptit delice , bravooo a toi bizzzzzzzzz
Répondre
B
Merci, <br /> Bisous
R
Hum, c'est vraiment délicieux ton flan, passe une excellente journée
Répondre
B
Merci, <br /> Belle soirée
Z
Moi j'aime ces desserts humides, une belle régalade, bisous
Répondre
B
Merci, <br /> Bisous
L
J'adore ce flan coco! c'est trop trop bon!<br /> belle journée coupine<br /> bisous
Répondre
B
Oh oui je confirme un régal !<br /> Belles vacances coupine !<br /> Bisous
D
J'adore ce flan c'est gourmand la coco<br /> Bises
Répondre
B
C'est un vrai régal cet apport dans ce flan !<br /> Bisous
I
Il sent bon le soleil ton flan!!<br /> Bisous
Répondre
B
Oh oui les îles lol.<br /> Bisous
🇺
Ahah le flan coco et moi c'est toute une histoire d'amour :) Bisous Bisous, ~Nessa
Répondre
B
C'est tellement bon, retour en enfance ! Bisous ma belle