750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Camembert aux fruits secs façon nougat au Thermomix

Cette recette m'a beaucoup intriguée lorsque je l'ai vu sur Cookidoo, j'ai voulu voir le rendu en l'essayant.
Camembert aux fruits secs façon nougat au Thermomix
Camembert aux fruits secs façon nougat au Thermomix

Pour 8 personnes, il vous faudra:

- 1 camembert bien affiné au lait cru, la croûte légèrement grattée et coupé en morceaux de mon partenaire le 5 frères

- 50 g de crème liquide, 30% m.g. min.

60 g de fromage à tartiner nature

30 g d'amandes émondées

- 30 g de noisettes émondées

30 g de pistaches, décortiquées, émondées et non salées

30 g de pignons de pin

Filmez le dessous d'un cadre à pâtisserie (17 x 17 cm) et réservez.

Mettez la crème liquide et le camembert dans le bol.

Faites chauffer 7 min/90°C/vit.mijotage.

Ajoutez le fromage à tartiner et mélangez 30 sec/vit.5.

Ajouter les amandes, les pistaches, les pignons et les noisettes.

Mélangez 20 sec/sens inverse/vit.3. (si votre préparation commence à durcir, chauffez à nouveau 2 min/60°C/sens inverse/vit.0,5 pour pouvoir verser facilement dans le cadre)

Versez la préparation dans le cadre préparé et réservez au frais jusqu'à prise complète (compter 3 heures).

Démoulez sur une planche à découper et coupez en bouchées à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Servez à température ambiante au moment du fromage (sortez le 15 minutes avant de le servir), accompagné d'une salade de jeunes pousses au vinaigre de cidre et un verre de cidre fermier brut

Le bal des saveurs vous souhaite une belle dégustation !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi je suis très intriguée ! Je trouve que c'est une idée pour un plateau de fromage original. Je note. <br /> Merci pour le partage.
Répondre
B
Merci, j'avoue que c'est original ! <br /> bisous <br /> Belle soirée
L
Super sympa ton camembert coupine!<br /> J'en ai un à faire en farci! <br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
B
C'est un délice ! <br /> Bisous coupine
I
C'est vrai qu'elle est originale cette recette. Il faut que je teste. Bisous
Répondre
B
Merci, <br /> Bisous
B
merciiiiii pour moi c est une recette nouvel bizzzzzzzzzzz
Répondre
B
Merci, <br /> Bisous
R
Mmmmm !!! du camembert ça met l'eau à la bouche, passez une excellente journée.
Répondre
B
Merci, <br /> Belle soirée
🇺
Oh j'aime beaucoup ca! Bisous, ~Nessa
Répondre
B
Merci, <br /> Bisous
Z
C'est fort tentant et très original, bisous
Répondre
B
Merci, <br /> Bisous