Leur savoir-faire repose sur les méthodes de fabrication d’autrefois. Duo Lozère prend le temps de brasser à la louche ses fromages blancs, d’égoutter manuellement ses faisselles, de fermer manuellement chaque pot fabriqué.
Ce savoir-faire est perpétué par tous les membres de son équipe, qui participent chaque jour à la confection de ses produits.
En Lozère, territoire préservé de montagne, ils transforment de façon artisanale et équitable le lait de ses producteurs.
Vous proposer des produits laitiers naturels d’exception : telle est leur mission.
Attachés à la terre et à ses racines, ils développent un tissu économique durable, sur un territoire où il fait bon vivre et travailler.
Partager les valeurs qu'ils portent et devenir une référence nationale : telles sont leurs ambitions.
L’humain est au cœur de nos relations. L’épanouissement individuel, l’exemplarité, le respect sont les moteurs de leur performance collective. L’excellence du savoir-faire de leur équipe est au service de ses consommateurs.
Pour le bien-être des générations futures, ils s'engagent dans un modèle de production flexible, respectueux de l’environnement.
Duo Lozère s'engagent à favoriser l’utilisation de matières premières locales, afin de fabriquer des produits sains et de qualité.
Le lait que nous utilisons provient en majorité d’élevages extensifs situés en haute altitude sur les verts pâturages du plateau de la Margeride, en Lozère. Les troupeaux y sont élevés dans un environnement naturel, et sont essentiellement nourris d’herbe et de céréales afin de produire le meilleur lait possible.
Duo Lozère s'engagent également au niveau local pour améliorer le tissu économique de sa région, car pour nous la qualité rime avec localité.
Il atteste du savoir-faire artisanal de sa fromagerie.
Il valorise les produits d’Occitanie.
Il promeut les produits issus du terroir de la Lozère.
Il garantie que ses produits bio contiennent plus de 95 % d’ingrédients agricoles certifiés bio.
En 2019, son fromage blanc brebis mûre sauvage a remporté le prix « Spécialité Laitière » durant le concours « Lozère Gourmande » organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.
Ce concours récompense le savoir-faire unique des entreprises lozériennes. C’est une immense fierté de voir la qualité de ses produits récompensée.
Leur atelier transforme en moyenne 6 000 litres de lait par jour, soit près de 1,2 million de litre par an.
-
2 millions de pots de yaourt
-
387 tonnes de fromage blanc
-
62 tonnes de fromage
-
20 tonnes de produits bio