750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roll cake citron caviar

Je me suis lancée le défi de tester ce genre de gâteau mais ouch il faut vraiment être douce.
Je suis très satisfaite du résultat et en profite encore pour souhaiter un bon anniversaire à mon cher mari 💞

J'ai présenté cette recette dans la vaisselle provenant de Ogre La Fabrique, une marque française que j'affectionnes énormément !

Roll cake citron caviar

Pour 4 personnes, il vous faudra:

Pour la crème au citron:

- 2 oeufs

- 10 cl de jus de citron

- 100 g de sucre

- 80 g de beurre

- 2 g de gélatine

- 2 citrons caviar " le Corse" de mon partenaire Fruits at Home

Pour le biscuit à l'amande:

- 4 oeufs

- 85 g de sucre

- 1 g de sel

- 105 g de farine de blé Label rouge de mon partenaire La compagnie des farines

- 56 g de miel d'acacia de mon partenaire Les compagnons du miel

- 56 g d'amandes en poudre de mon partenaire Calicote

- 6 g de levure chimique

- 100 g de crème à 30 % MG

- 56 g d'huile de tournesol de mon partenaire Damhert

- 35 g de chocolat blanc dont je suis distributrice

Décorations: 

- 1 pot de marmelade de mon partenaire Fruits at Home

- 1/2 citron caviar " le Corse" de mon partenaire Fruits at Home

- Mini meringues de mon partenaire Prêt-à-garnir

Préparez la crème de citron:

Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide.

Fouettez les œufs et le sucre. Ajoutez ensuite le jus de citron et les zestes de citron caviar.

Mettez sur un bain-marie et faites épaissir en mélangeant constamment au fouet.

Ajoutez la gélatine essorée.

Laissez tiédir avant de rajouter le beurre en petits morceaux. Mixez pour lisser la crème.

Ajoutez les billes de citron caviar et mélangez.

Placez au frais avant de mettre dans une poche à douille.

Préparez le biscuit:

Fouettez au robot, les œufs, le sucre, la vanille et le miel jusqu’à obtenir une belle texture aérienne.

Ajoutez la farine, la levure, la poudre d’amande et la crème et mélangez à vitesse moyenne.

Faites fondre le chocolat et ajoutez l’huile. Incorporez le chocolat dans le bol du robot et mélangez.

Etalez la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson avec une spatule pour bien lisser.

Faites cuire 8 min à 175°C chaleur tournante.

Laisser refroidir.

Montage du gâteau:

Badigeonnez le gâteau de marmelade de citron caviar puis de crème de citron et découpez en 4 bandes dans le sens de la longueur.

Dans un cercle d'environ 15 cm de diamètre, insérez vos bandes en essayant de ne pas les casser.

Recouvrez de meringues et de perles de citron caviar. 

C'est prêt !

Le bal des saveurs vous souhaite une belle journée !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Je profite de cette recette pour participer au défi de compile moi un menu organisé par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ce gâteau doit être très frais avec sa saveur acidulée, en tout cas il est bien gourmand !!!<br /> Merciii Alicia pour ce dessert de l'été :-)<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Belle journée<br /> Bisous
L
il est superbe !!<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci ! <br /> Belle journée
Z
Wawww, il est splendide ton roll-cake et je n'ai qu'une envie, y plonger ma "petite" cuillère , hummm la belle gourmandise, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
N
Un très beau gâteau et cadeau pour ton homme :)<br /> Il est vraiment très bien réalisé avec une bonne maitrise !!<br /> Je n'ai pas cette patience ! lol <br /> J'en fais des gâteaux mais ils sont plus "brut de pommes" !! <br /> Tu verras celui pour l'Uruguay dans 2 jours :D<br /> Merci pour ta participation<br /> Bisous
Répondre
B
J'ai vu ton dessert je suis fan ! <br /> Alors je t'assure que c'est une galère mais le résultat, j'adore !<br /> Bisous<br />
L
Il est magnifique ce gâteau!<br /> Joyeux anniversaire Ben!<br /> bisous coupine<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci coupine ! <br /> Bisous
M
Waouh, il est magnifique et tellement gourmand, bravo !
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
B
oui c est sur qu il faut etre douce mais patient aussi hihihi et c est pas vraiment mon cas merciiiiiiiiiiii a toi , bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Mdr je confirme que un geste brusque et bim mdr ! <br /> Bisous
M
Waouh quel travail ! Il est magnifique ce gâteau ! Je ne sais pas si j'aurais encore la patience de faire ça. Je suis rentrée dans une cuisine du quotidien vite qu'est ce qu'on mange ! J'ai perdu l'habitude des jolis gâteaux !<br /> En plus, le tien a toutes les saveurs que j'aime !
Répondre
B
C'est trop gentil merci ! <br /> Alors je dois t'avouer que c'était un défi perso et pour l'anniversaire de mon mari mais franchement c'est hardcore lol
O
il a l'air délicieux et surtout super bien présenté, la déco est extra, digne des grands chefs !<br /> belle journée à toi aussi !
Répondre
B
Merci beaucoup c'est adorable ! <br /> Bisous bon week end !