750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diplomate aux biscuits roses

A l'occasion du défi blog à l'honneur du mois de septembre de test entre blogueurs, le blog des délices de Thithoad a été mis à l'honneur.
J'ai décidé de faire sa recette diplomate qui me faisait de l'oeil en changeant les gâteaux à la cuillère par des biscuits roses.

J'ai présenté cette recette dans la vaisselle provenant de Ogre La Fabrique, une marque française que j'affectionnes énormément !

Diplomate aux biscuits roses

Pour 2 petits gâteaux, il vous faudra:

- 1 verre à liqueur de Limoncello 

- 1 assiette d'eau sucrée (1 cs de sucre)

- 1 pot de compotée de fraises

- Pralines roses concassées

- 12 biscuits roses de reims de mon partenaire Maison Fossier

Mélangez l'eau, le sucre et le limoncello.

Dans un emporte-pièce, mettez 2 biscuits trempés rapidement dans le mélange eau sucré et mettez dans le fond de l'emporte pièce.

Garnissez de compotée de fraise.

Réitérez jusqu'à avoir 3 couches de biscuits.

Finissez en parsemant de pralines roses concassées.

Répétez sur le 2e gâteau.

Laissez au frais une nuit avant de servir avec une crème anglaise.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Je profite de cette recette pour participer au défi de compile moi un menu organisé par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tres beau partage , bravooooooooooooo , bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Merci !<br /> Bisous
N
C'est beau, bien rose et super gourmand !<br /> Merci pour ta participation, <br /> Bisous
Répondre
B
Merci !<br /> Belle journée<br /> Bisous
M
un dessert rapide mais plein de gourmandise, et il est rose comme ce mois d'octobre. Bonne journée Alicia
Répondre
B
Merci !<br /> Belle journée<br /> Bisous
V
Voilà un dessert vite fait bien fait mais bien gourmand malgré tout.<br /> Merciii Alicia pour avoir cuisiné Octobre en Rose :-)<br /> Belle fin d'après-midi. Bizh. Viviane
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée<br /> Bisous
T
c'est une très belle version!<br /> bravo et bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée
G
de jolis gâteaux bien gourmands<br /> très bon après-midi bises
Répondre
B
Merci beaucoup<br /> Belle journée <br /> Bisous
L
Quelle petite merveille<br /> tu aurais pu mettre dans le thème de CMUM, ça rentre parfaitement dedans!<br /> belle journée coupine<br /> bisous
Répondre
B
Oui je vais le mettre :) <br /> Bisous coupine