750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Figues pochées au vin blanc

Une bonne idée à mettre dans une assiette sucrée ou salée, par exemple avec du foie gras.

Pour 1 personne, il vous faudra: 

- 3 figues

- 15 cl de vin blanc sucré

- 35 g de miel d'acacia de mon partenaire Les compagnons du miel

- 2 pincées de cannelle de mon partenaire Naturo Mad

- Croquants aux amandes de mon partenaire Calicote

Mélangez le vin blanc, le miel et la cannelle dans une casserole.

Nettoyez les figues et mettez les dans la casserole, la queue en haut.

Faites bouillir à feu vif ensuite baissez le feu 10 minutes.

Retournez et faites cuire encore 20 minutes en retournant de nouveau toutes les 10 minutes.

Servez avec des biscuits.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Je participe au jeu Recettes autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses
La marraine du mois est Coco de Nice du blog Cuisine en Folie
qui a choisi comme ingrédient : 
La Figue 

Les participant(e)s : 

- Viviane du blog Quoi qu'on mange avec Salade de chicorée frisée, figues, fromage de chèvre et noix
- Vanessa du blog La Popote de Petit Bohnium avec Tartelettes crème amandes-noisettes et figues fraîches
- Jackie du blog La cuisine de Jackie avec Cheese cake au thé matcha et aux figues
- Amélie du blog Cuisine de famille  avec Figues rôties au chèvre et sirop d'érable
- Michèle du blog Corquant Fondant Gourmand  avec Biscuits sablés aux figues
- Delphine du blog Ho, la gourmande avec  Energy balls aux figues
- Soulef du blog Un Amour de Cuisine  avec Bruschettas à la ricotta et figues
- Hélène du blog Keskonmangemaman avec Cheesecake sans cuisson aux figues
- Martine du blog Kilomètre 0 avec Gâteau rustique renversé aux figues
- Momo du blog Momo Délice avec Toasts chèvre chaud et figues 
- Alicia du blog Le Bal des Saveurs avec Figues pochées
- Christine du blog Pause-Nature avec Tartine fourme d'Ambert et figues
- Michelle du blog Plaisir de la Maison avec Filet mignon aux figues et au Porto
- Irisa du blog Cuisine et Couleurs avec Dos de cabillaud aux figues rôties
- Thithoad du blog Les Délices de Thithoad avec Salade vitaminée aux figues, tomates, jambon et croutons
- Christelle du blog La Cuisine de Poupoule  avec Clafoutis aux figues et au thym d'Ottolenghi
- Ewa du blog Les Horizons d'Ewa avec Figues poêlées et crème épicée au Porto 
- Salima du blog C'est Salima qui cuisine avec Cake au yaourt et aux figues
- Nessa du blog Baking with Nessa avec Smoothie Bowl ensorcelant aux Figues
- Marion du blog Marmotte Cuisine avec Le Figuier 
- Assia du blog Gourmandise Assia avec Pain à la Figue Séchée
- Catalina du blog Le blog de Cata avec Confiture de Figues sans vrai sucre
- Régis du blog Best Recipes avec Tarte aux figues et chèvre
- Samar du blog Mes Inspirations Culinaires avec Tarte aux figues et creme d'amande
- Silvie du blog Citronnelle and Cardamome avec Gratin de figues
- Guy du  blog Bienvenue chez Guy59620 avec  Tartelettes aux figues crème d'amandes
- Julia du blog Cooking Julia avec Moelleux aux figues et pralin
- Coco de Nice du blog Cuisine en Folie  avec Tartines rôties, figues, Mozzarella, jambon cru, fromage de brebis et miel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bravooooooooooo pour l idée ; bizzzzzzzz
Répondre
B
Merci !<br /> Bisous
T
Avec du foie gras, c'est délicieux !
Répondre
B
Merci !<br /> Belle journée<br /> Bisous
G
de bien délicieuses figues<br /> très bon après-midi bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée
🇺
Ça sent bon l'Automne chez toi! J'adore, cela devait être trop trop bon! Bisous, ~Nessa
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée<br /> Bisous
C
belle idée, je n'ai jamais mangé, ça doit être délicieux <br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée<br /> Bisous
C
Parfaites avec une tranche de foie gras en effet !
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée
Z
Une bonne idée de pocher les figues, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée<br /> Bisous
K
Ah oui, avec du foie gras, tes figues doivent être super gourmandes Alicia, merci pour l'idée <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée bisous
S
Otimi, sono golosa di fichi!
Répondre
B
Merci beaucoup !
M
hum des figues pochées, c'est délicieux et parfumé, bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée
D
Oh cela doit être bon<br /> <br /> Merci
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée
A
Vous vous êtes régalé..
Répondre
B
Oh oui, merci beaucoup !<br /> Belle journée
A
Tes figues pochées devaient être très bonnes.<br /> Bonne fin de journée à toi. Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée
G
belle façon de servir des figues<br /> excellent après-midi bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée
C
huummm j'ai leur saveur dans la bouche ! un régal ! <br /> merci Alicia pour ce délicieux partage <br /> bisous bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée
L
ça devait être bien bon cuisiner ainsi<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée
S
J'adore les figues rôties une belle façon de les déguster<br /> Mille mercis pour ta jolie participation <3
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée
C
Un régal à n'en pas douter! Bonne journée!
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée
A
Coucou ma belle, <br /> Surement que c'est un régal, merci beaucoup pour ta participation ma belle.
Répondre
B
Oh oui j'avoue !<br /> Belle journée
L
ça devait être délicieux coupine!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
B
Oh oui, j'ai adoré !<br /> Belle journée<br /> Bisous
I
Elles sont pochées et même confites ces figues, un régal avec du foie gras comme tu dis, ou un fromage de chèvre
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée
T
ça devait être très bon!<br /> bonne journée
Répondre
B
Trop j'ai adoré !<br /> Belle journée
V
J'imagine l'accord parfait avec du crottin de Chavignol !<br /> Bonne journée Alicia. Bizh. Viviane
Répondre
B
Oh la la je n'y ai pas pensé !<br /> Merci beaucoup belle journée<br /> Bisous
M
C'est une idée vraiment très originale pour accompagner du foie gras ou un plateau de fromages ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Encore une belle idée merci !<br /> Belle journée <br /> Bisous
J
Je confirme c'est délicieux moi je les farcies avec du foie gras le top. Belle journée
Répondre
B
Oh la pure gourmandise !<br /> Bisous belle journée
M
De belles petites figues<br /> Bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup <br /> Belle journée