750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinière de Pâques chocolat et pistache

Une jardinière de Pâques tout en légèreté avec cette charlotte chocolat & pistache ! 
Bénéficiez d'un code parrainage sur le site Prêt-à-garnir en cliquant sur ce lien
Jardinière de Pâques chocolat et pistacheJardinière de Pâques chocolat et pistache

Pour 6/8 personnes, il vous faudra:

- 1 kit charlotte rectangulaire de mon partenaire Prêt-à-garnir

- Crumble de cookies chocolat de mon partenaire Prêt-à-garnir

- décos de pâques

Mousse chocolat:

- 200 g de chocolat noir de mon partenaire Damhert

- 100 g de fromage blanc 0% MG

- 4 oeufs

- 20 g de sucre

- Fleur de sel à la vanille de mon partenaire Samba Vanilla

Mousse pistache:

- 125 g de mascarpone

- 100 g de crème liquide à 30% bien froide

- 15 g de sucre glace

- 25 g de pâte de pistache faite avec la pistache de mon partenaire Bedouin

Préparez la mousse chocolat

Cassez les œufs un par un, en séparant les blancs d'oeufs des jaunes.

Dans un saladier, mélangez vos jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Dans un récipient adapté, brisez le chocolat et faites le fondre au bain-marie.

Hors du feu, ajoutez le fromage blanc à votre chocolat fondu et mélangez bien. Laissez refroidir. Faites monter vos blancs en neige en y ajoutant 1 pincée de sel. Mettez de côté.

Versez la préparation au chocolat sur les jaunes blanchis et ajoutez-y la moitié des blancs montés en neige. Mélangez vigoureusement.

Incorporez soigneusement l'autre moitié des blancs en neige. Mélangez à nouveau.

Versez la mousse dans le kit charlotte. Mettez au réfrigérateur le temps de faire la deuxième mousse.

Préparez la mousse pistache

Battez la crème et le mascarpone en ajoutant le sucre.

Ajoutez la pâte de pistache pour obtenir une crème fouettée.

Versez la mousse au chocolat et réfrigérez minimum 2 heures.

Montage

Parsemez le crumble de cookies sur la mousse pistache, ajoutez les décos et servez !

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un pur délice, j adore merci bisous
Répondre
B
Merci !<br /> Bisous belle journée
J
Trop mignon. Je m'en souviendrai pour l'année prochaine. Bises et belle journée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
C
Oh la belle idée, tu me donnes envie de refaire des charlottes (et on peut décliner les parfums 😋).<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
D
Elle est magnifique<br /> Bravo
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
M
Comme c'est joli et gourmand ! Bravo ! <br /> Je te souhaite un bon week-end de Pâques, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
G
jolie jardinière belle réalisations<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
B
un grand bravooooooo très réussie , bizzzzzzzzzz
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
L
oh j'adore c'est vraiment adorable !<br /> joyeuses pâques coupine<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée coupine