750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Céleri rémoulade

J'avais un céleri qui se baladait dans le frigo, avant de le perdre, j'ai décidé de tester la recette de céleri remoulade de Viviane du blog Quoi qu'on mange à l'occasion de son anniversaire sur le groupe test de recettes entre blogueurs.

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 1 petit céleri rave

- 2 CC de moutarde forte

- 150 g de crème liquide allégée 

- 1 CS d'huile d'olive 

- 2 CS de vinaigre de vin blanc à l'estragon 

- 1 trait de tabasco

- 2 gouttes de sauce Worcester

- Graines de sésame noir de mon partenaire Epices du monde

- Baies roses de mon partenaire Epices du monde

- Diamant de sel du cachemire de mon partenaire Epices du monde

- Mélange 5 baies de mon partenaire Epices du monde

Sur le site Epices du monde, vous bénéficiez d'un code promo de 10% en tapant BDS10.

Epluchez le céleri et râpez le finement.

Réservez.

Dans un saladier, mélangez énergiquement la crème, la moutarde, le sel et le poivre.

Ajoutez le vinaigre, le Tabasco et la sauce Worcester. Fouettez de nouveau énergiquement pour faire épaissir la crème.

Versez la sauce sur le céleri râpé. Mélangez avec une cuillère à soupe jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Versez l'huile d'olive, les baies roses et les graines de sésame au moment de servir.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Plus ça va, plus j'aime le céleri cru ou cuit, ta recette me plait bien Alicia :) Gros bisous et bonne soirée
Répondre
B
Je suis dans le même cas que toi ! <br /> Bisous belle journée
A
Une recette que j'adore aussi.<br /> Bisous
Répondre
B
Merci ! <br /> Bisous belle journée
L
tiens une recette qui plait à l'homme, moi j'aime pas le céleri boule, ça ne passe pas.<br /> Belle recette coupine!<br /> belle soirée<br /> bisous
Répondre
B
Merci coupine ! <br /> Belle soirée bisous
V
J'espère que cette recette de Chef t'aura régalée autant que nous. C'est dorénavant la préparation retenue pour manger du céleri rémoulade et je sais ne pas être la seule adepte 😉<br /> En tout cas merciii Alicia pour ta confiance, merciii aussi pour ces souhaits d'anniversaire 🤗😁<br /> Belle journée à toi. Viviane
Répondre
B
Ici il n'y a que moi qui en mange :)<br /> Merci à toi pour cette découverte.<br /> Belle semaine à toi :)
L
Humm comme c'est bon ça j'aime beaucoup<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Merci ! <br /> Bisous, belle semaine
M
Un grand classique que j'adore même si je n'en fait pas souvent !
Répondre
B
Perso c'est la première fois que j'en fais :)
O
une recette que j'ai bien envie de faire tant elle a l'air délicieuse ! merci.
Répondre
B
Tu m'en dira des nouvelles !