750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème vanille au Thermomix

Rien de mieux que la crème dessert maison ! 
Crème vanille au Thermomix

Pour 6 crèmes, il vous faudra:

- 350 ml de lait

- 150 ml de crème liquide à 30 %

- 35 g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

25 g de maïzena

- 1/2 gousse de vanille

- Crumble de meringue 3 chocolats de mon partenaire Prêt-à-garnir

Mettez tous les ingrédients sauf la gousse de vanille dans le bol du Thermomix. Mixez 10 sec./vit.5.

Insérez le fouet et ajoutez la gousse de vanille.

Faites cuire 10 min/98°C/vit.2 sans le gobelet doseur.

Répartissez dans les pots et placez au réfrigérateur jusqu'à refroidissement complet.

Au moment de servir, parsemez de crumble.

Si votre coeur balance entre chocolat et vanille, vous pouvez mettre moitié crème chocolat moitié crème vanille comme sur la photo. Recette de la crème chocolat ici.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un régal ces petites crèmes!!!! bisous
Répondre
B
Merci ! <br /> Bisous
M
Un délicieux petit dessert !
Répondre
B
Merci beaucoup !
R
Un dessert que je ferais bientôt , bisous et merci pour ton beau partage.
Répondre
B
Tu m'en donnera des nouvelles :) <br /> Bisous bonne journée
Z
Ayayaye qu'elle est belle cette crème, très gourmande, bisous
Répondre
B
Merci ! <br /> Bisous
L
Miam-miam voilà de bonnes crème <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
Merci ! <br /> Bisous belle soirée
A
Coucou, <br /> Je garde pour préparer très vite, yum yum.
Répondre
B
Coucou.<br /> Tu m'en donnera des nouvelles !
L
Elles ont l'air trop bonnes ces crèmes vanille, je les ferai à mon papa si elles sont bien fermes car il n'aime pas la texture danette et pour Jerem c'est l'inverse mdr, les chieurs
Répondre
B
mdr ma pauvre les jamais content !
N
J'adore tes petits desserts, c'est tellement mieux le fait-maison. Bon dimanche! Bises, ~Nessa
Répondre
B
Merci beaucoup, je confirmes maison c'est tellement plus sain ! <br /> Bisous, bon dimanche
P
Un délice ces crèmes et tellement faciles à faire ! bisous
Répondre
B
C'est clair tout est tellement mieux, ingrédients/prix/quantité donc y a plus qu'à lol.<br /> Bisous