750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mazurek au chocolat

Aujourd'hui, je vous propose un dessert traditionnel en Pologne servi à Pâques, les fameuses tartes Mazurek.
J'en profite pour participer au défi Pâques autour du monde
Mazurek au chocolat

Pour 6 tartelettes, il vous faudra:

Pour la pâte à tarte: 

- 300 g de farine de blé de mon partenaire Les farines de Justine

- 50 g de sucre en poudre

- 250 g de beurre en dès et un peu pour graisser les moules

- 2 cc d'eau

- 2 cc de mie de pain

Pour la garniture chocolat: 

- 2 jaunes d'oeuf

- 100 g de cacao en poudre non sucré

- 150 g de beurre

- 1 cs de sucre 

- 2 cs de Calvados

Pour la décoration: 

- amandes blanchies

- noisettes blanchies

- oeuf en chocolat

 

Préparez la pâte à tarte :

Versez la farine et le sucre sur une planche à pétrir, ajoutez les cubes de beurre et mélangez avec les mains jusqu'à obtenir une pâte lisse. Si la pâte devient trop sèche, vous pouvez ajouter un peu d'eau.

Enroulez dans du film transparent et laissez reposer 30 minutes dans le frigo

Sortez la pâte à tarte du frigidaire. Beurrez les moules à tartelettes, saupoudrez-les de mie de pain et tapissez les fonds avec la pâte à tarte. Piquez les fonds avec une fourchette et enfournez dans un four préchauffé (180°C). Cuisez jusqu'au moment où la tarte est bien dorée, pendant 10 minutes.

Préparez la garniture :

Pendant la cuisson des tartelettes, travailler en pommade le beurre ramolli, les jaunes d'oeufs et le sucre au mixeur.

Ajoutez le cacao et le Calvados. Continuez de mixer.

Sortez les tartelettes du four, laissez-les refroidir et versez le chocolat. Garnissez les mazurek selon vos envies ! 

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifiques et tellement gourmandes tes tartelettes !
Répondre
B
Merci !
T
c'est vraiment très joli<br /> bonne soirée
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Belle journée
K
Comme c'est beau, un grand grand bravo, je les mets de côté :) Bisous Alicia
Répondre
B
C'est adorable merci ! <br /> Bisous
🇺
Quelle belle découverte pour moi! Un très beau défi de Pâques, bises, ~Nessa
Répondre
B
Merci beaucoup, ravie de t'avoir fait découvrir ceci :) <br /> Bisous
C
Belle découverte
Répondre
B
Ravie de t'avoir fait découvrir ceci :) <br />
Z
Qu'elles sont jolies ces tartes, un joli partage, belle découverte, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup, ravie de t'avoir fait découvrir ceci :) <br /> Bisous
L
Oh j'adore!! c'est vraiment superbe et quelle belle découverte! je ne connais pas du tout<br /> belle soirée coupine<br /> bisous
Répondre
B
Je ne connaissais pas du tout non plus, je te rassure mdr.<br /> Bisous coupine, belle soirée
J
Bravo elles sont très réussies et une délicieuses découverte. Bises Alicia
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous, belle soirée
L
Oh c'est trop trop beaux bravo<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous, belle soirée
D
Oh tes gourmandises me plaisent beaucoup<br /> Bises
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous, belle soirée