750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Volaille caramélisée au Melfor et graines de sésame

 J'avais repéré cette recette de volaille caramélisée au Melfor et graines de sésame sur le livret de recette Melfor.

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 4 escalopes de poulet de mon partenaire la Basse cour de Freneuse

- 2 cs de miel de Châtaignier de mon partenaire Domaine Apicole de Chezelles

- 1 cs de sauce soja

- 2 cs de melfor Original de mon partenaire Melfor

- 20 cl de fond de veau

- 2 cs de soupe de graines de sésame

- Sel 

huile de tournesol bio de mon partenaire Damhert

Pour les crudités: radis, mélange de salade, concombre, oignon & tomate cerise

- Melfor Côté sud de mon partenaire Melfor

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une casserole, faites bouillir le miel, la sauce soja et le Melfor.

Réservez.

Assaisonnez les escalopes de sel et de piment.

Faites bien colorer les escalopes sur chaque face à la poêle (comptez environ 2 minutes).

Ajoutez le mélange miel-soja et laissez réduire.

Dès que les escalopes commencent à caraméliser, transférez les dans un plat allant au four en faisant attention à ne pas brûler le caramel.

Ajoutez dans la poêle le fond brun et laissez réduire 2 minutes.

Rectifiez l'assaisonnement si besoin, votre sauce est prête.

Terminez la cuisson des escalopes, 5 minutes au four.

Durant ce temps, préparez une petite salade d'accompagnement de votre choix, ici ce sera juste des petites feuilles de salade, tomates cerise, oignons, radis & concombre accompagné d'une petite vinaigrette Huile & Melfor côté sud.

Sortez les escalopes du four, parsemez les de graines de sésame, coupez les en 2 et dégustez immédiatement.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une recette originale et une très jolie présentation, bravo !
Répondre
B
Merci beaucoup !
L
Oh la la j'aurais trop aimé ton assiette!<br /> bonne journée coupine<br /> bisous
Répondre
B
Merci coupine ! <br /> Bisous coupine belle journée
T
une très belle assiette<br /> bonne semaine
Répondre
B
Merci beaucoup, <br /> Belle semaine
L
Oh une très belle idée <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
Merci ! <br /> Bisous belle journée
M
Ton assiette est tout simplement parfaitement classe !
Répondre
B
C'est trop gentil merci !