750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine de pommes de terre

J'avais repéré ce tajine de pommes de terre sur le blog de Jacqueline, j'ai donc décidé de refaire sa recette.
C'est une merveille mais attention, ca allume la trachée mdr.

Je profite également de cette recette pour participer au défi du mois "mai végétal" sur le site de Recettes de.

Pour 3 personnes, il vous faudra:

- 500 g de pommes de terre à chair ferme

- 1 oignon

- 1 cs d'huile d'olive

- 1 noisette de beurre végétal

- 1/2 cc de curcuma

- 1/2 cc de ras el Hanout

- 1 cc de cumin

- 1 feuille de laurier

- 1/2 bouquet de coriandre fraîche ciselée

- 1/2 verre d'eau

- Sel & poivre à ajuster en fonction des goûts

Pelez et lavez les pommes de terre. Coupez les en morceaux.

Emincez l'oignon.

Dans la cocotte, faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive et mettez-y les pommes de terre.

Ajoutez toutes les épices, le beurre, l'eau.

Salez et poivrez.

Mélangez.

Faites cuire durant 20 minutes.

Saupoudrez de coriandre ciselée et servez.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, c'est sympa comme recette
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bon dimanche
M
Une très jolie idée d'accompagnement bien épicée !
Répondre
B
Merci beaucoup !
D
Un pur délice ton tajine c'est tellement bon les pommes de terre<br /> Bises
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
T
une belle recette<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
L
J'aurais adoré ce tajine, tu sais comme j'aime les pommes de terre!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
B
C'est une pépite ! <br /> Bisous coupine
R
Ton tajine bien épicé donne vraiment envie, merci et je te souhaite une excellente journée. Bis.
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
B
chouette des patate hihi , bravoooooooooo , bizzzzzzzzz
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
J
merci pour le clin d'oeil....bises et bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup à toi! <br /> Bisous belle journée
A
Un délicieux tajine qui donne envie. Agréable journée.
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous