750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux chocolat et compote de pommes

A l'occasion de l'anniversaire de Céline du blog La cuisine de Silena sur le groupe test de recettes entre blogueurs, j'ai décidé de tester sa recette de moelleux chocolat et compote de pommes.

Je me suis servi des gouttes en chocolat de chez Légendes Gourmandes dont je suis distributrice. N'hésitez pas à me demander si besoin, je vous enverrai le catalogue et les tarifs. (Chocolat de grande marque avec tarif abordable)

Pour 6 moelleux, il vous faudra:

- 3 oeufs

- 40 g de cassonade

- 200 g de gouttes de chocolat noir dont je suis distributrice

- 150 g de compote de pommes fait maison

- 50 g de farine de blé de mon partenaire Les farines de Justine

- 1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre votre chocolat au bain-marie. Mélangez le et réservez.

Fouettez les oeufs avec le sucre pendant 2 minutes.

Ajoutez la compote de pommes et mélangez pendant 1 minute.

Mettez votre chocolat fondu et mélangez de nouveau 1 minute.

Terminez en ajoutant la farine et la pincée de sel, mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. 

Répartissez dans 6 moules, préalablement graissés.

Faites cuire durant 25 minutes. Laissez refroidir avant de déguster.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh je n'avais pas vu cette recette ! J'adore mettre de la compote dans les gâteaux au chocolat ! C'est moelleux-humide et c'est du bon sucre !
Répondre
B
Exactement une belle recette de régime :)<br />
M
Des petits moelleux bien gourmands !
Répondre
B
Merci beaucoup !
J
Une délicieuse idée ces petit moelleux à la compote de pomme. Bises
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
T
très joli choix de recette<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
L
Ce qu'ils ont l'air bons tes moelleux ma coupine<br /> bonne journée bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous coupine
🇺
J'adore les recettes de Céline, elle va être trop contente! Bisous Bisous, ~Nessa
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
Z
Très bonne gourmandise tes moelleux, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
B
bravo pour cette chouette gourmandise , bizzzzzzzzz
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
R
Mmmh ! J'adore quand c'est au chocolat. Merci pour ce délice et passez une excellente journée
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
M
Ça a l’air divin. Je bave devant mon écran là…
Répondre
B
Ohhhhh merci beaucoup ! <br /> Bisous