750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traineau du Père noël en sablé

 

Traineau du Père noël en sabléTraineau du Père noël en sabléTraineau du Père noël en sablé

Pour la composition complète en pâte sablée, il vous faudra:

- 125 g de sucre en poudre

- 100 g de beurre, coupé en morceaux

- 1 oeuf

- 250 g de farine

- 1 zeste de citron non traité

- 1 pincée de sel

 

Dans un bol, délayez l'oeuf, le sucre et le sel.

Mettez la farine sur le plan de travail faites un puit au centre, versez-y le contenu du bol, le zeste de citron, puis le beurre préalablement ramolli coupés en dès.

Malaxez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Formez une boule.

Réservez-là 1 heure minimum au réfrigérateur.

Etalez la pâte au rouleau.

 

Préchauffez votre four à 180°C.

A l'aide de vos emporte-pièces, préparez votre assemblage.

Enfournez 15 minutes.

Laissez refroidir complètement sur une grille à pâtisserie avant de décorer de glaçage royal.

Placez un père noël et des bonbons dans le traineau.

 

Le bal des saveurs vous souhaite de belles fêtes !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Participant au défi " Un jour, un livre, une gourmandise " de Ma bulle aux Délices ", j'ai décidé de ressortir mon livre de "Marmiton toute la cuisine" et faire une recette de sablé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo c'est trop mignon. Belle soirée
Répondre
B
Merci <br /> belle soirée
C
Coucou, il est superbe ton traineau. Bravo très belle réalisation
Répondre
B
Merci beaucoup<br /> belle soirée
L
Oh bravo il est magnifique<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup<br /> belle soirée, bisous
S
il est magnifique ce traineau, j'adore !<br /> merci pour ta participation<br /> j'emporta avec moi ce que j'ai besoin<br /> bises
Répondre
B
Merci beaucoup et avec plaisir ! <br /> belle soirée, bisous
M
Il est beau comme tout ton traîneau .....
Répondre
B
Merciiiiiiii !!!!
L
Oh le traineau mais j'aime de trop!!!!<br /> je suis tombée amoureuse!<br /> bisous coupine!
Répondre
B
Merci beaucoup coupine, c'est adorable !
T
c'est très réussi!<br /> bravo<br /> bonne semaine
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous, belle semaine
G
Il est tellement beau ton traineau que c'est presque dommage de le casser pourtant il doit être délicieux ! bisous
Répondre
B
Oh merci c'est trop gentil ! <br /> Alors en fait on l'a mit sur la table de noël et finit la soirée avec lui lol.<br /> Bisous