750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meringue bicolore au Thermomix

Un essai de meringue bien concluant ! 
Meringue bicolore au Thermomix

Pour 40 petites meringues, il vous faudra:

200 g de sucre en poudre

- 4 blancs d'oeufs

- Arôme vanille & butternut

- Colorant alimentaire rouge
 

Préchauffez votre four à 100 °C (Th. 3-4). Tapissez deux plaques à pâtisserie de papier cuisson et réservez.

Insérez le fouet. Mettez les blancs d'œufs dans le bol et fouettez 5 min/vit.3.

Au bout d'une minute, versez le sucre, en pluie et petit à petit, par l'orifice du couvercle sur le fouet en marche. Intégrez quelques goutes de colorant et d'arôme.

Retirez le fouet.

Transvasez les blancs battus dans une poche à douille et pochez des demi-sphères de meringue sur les plaques préparées. Enfournez et faites cuire 3 heures à 100°C. Conservez les meringues dans une boite hermétique ou servez aussitôt.

 

Le bal des saveurs vous souhaite de belles fêtes !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs

Jour 13: Autour de la meringue

Les participants du jour sont: 

Vanessa du blog Petit Bohnium

Eve de mes re-créations

Marine de la Cuisine de mams

Cécile de Moche et bon

Stella de 79 stella

Apolline de Mlle cuisine pour le plaisir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elles sont toutes mimi ces petites meringues, hop, je me sers.<br /> Bizzz.
Répondre
T
je trouve ça super joli!<br /> bonne fin de journée
Répondre
L
Elles sont vraiment superbes tes meringues, j'adore!<br /> belle journée bisous coupine
Répondre
B
Merci coupine, bisous
S
j'aime beaucoup tes petites meringues elles sont très belles<br /> bises
Répondre