750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Knuspertaler

Je me suis servi du chocolat de chez Légendes Gourmandes dont je suis distributrice. N'hésitez pas à me demander si besoin, je vous enverrai le catalogue et les tarifs. (Chocolat de grande marque avec tarif abordable)

Knuspertaler
Knuspertaler

Pour 16 Knuspertaler, il vous faudra: 

  • 50 g d'amandes décortiquées
  • 40 g de riz soufflé
  • 200 g de chocolat blanc en pistoles dont je suis distributrice
  •  
  • Torréfiez les amandes à sec dans une poêle, sur feu moyen, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
  • Mettez les amandes torréfiées dans le bol et hachez 2 sec/vit.7. Transvasez dans un grand récipient et réservez.
  • Placez le récipient contenant les amandes hachées sur le couvercle du bol, ajoutez-y le riz soufflé, puis mélangez à l'aide de la spatule et réservez.
  • Mettez 100 g de chocolat blanc dans le bol, râpez 6 sec/vit.8 puis raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.
  • Faites fondre 2 min/50°C/vit.2.
  • Ajoutez le mélange amandes-riz soufflé et chauffez 1 min/50°C/inversé/vit.2.
  • Sur une feuille de papier sulfurisé, réalisez des petits tas  de pâte (environ 1CS).
  • Venez plaquer un emporte-pièce rond autour et aplatissez à l'aide du dos d'une cuillère.
  • Mettez les 100 g de chocolat blanc restants dans le bol et râpez 6 sec/vit.8. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.
  • Faites fondre 3 min/50°C/vit.2. 
  • Répartissez 1 c. à café de chocolat fondu sur chaque rond en effectuant des va et vient.
  • Parsemez de petites décorations.
  • Laissez prendre 1 heure au réfrigérateur.
  • Levez-les délicatement en vous aidant de la lame d'un couteau.
  • Vous pouvez les emballer et les offrir, c'est simple à faire et très bon, cela fait son effet ! 
  •  
  • ⚠ A conserver dans un endroit frais et sec en boîte hermétique, ils garderont leur saveur pendant 3 semaines.
    •  

 

Le bal des saveurs vous souhaite de belles fêtes !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs

Jour 14: Gourmandise de Noël

Les participants du jour sont: 

Alicia du blog Bal des saveurs

Vanessa du blog Petit Bohnium

Céline du blog la popotte du mercredi 

Christelle du blog la cuisine de poupoule

Eve de mes re-créations

Marine de la Cuisine de mams

Gaelle d'aux douceurs de gaelle 

Cécile de Moche et bon

Laure des recettes de laure

Apolline de Mlle cuisine pour le plaisir

Je profite de cette recette pour participer au thème "gourmandises de noël" à l'occasion du calendrier de l'Avent gourmand 2022 de Recettes.de.

Voici la liste des autres participants à ce thème:  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne connaissais pas mais ça me fait envie <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
sympa cette recette, original<br /> bises
Répondre
G
Délicieux ! je ne connaissais pas une belle découverte bisous
Répondre
T
une pure petite gourmandise que voilà!!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
L
Wahou ils sont vraiment magnifiques les tiens coupine, j'adore!<br /> belle journée!
Répondre
B
C'est trop gentil merci ! <br /> Belle soirée
L
Comme ils sont beaux, belle réussite et belle découverte<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
J
waouh !! qu'elle superbe gourmandises! miam!!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre