750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins myrtille, framboise et chocolat blanc

Alliez le bleu, blanc, rouge est assez compliqué mais j'ai voulu tester avec ces 3 saveurs ! 
Myrtille pour le Bleu, Chocolat blanc pour le Blanc, Framboise pour le Rouge

Je me suis servie des gouttes en chocolat de chez Légendes Gourmandes dont je suis distributrice. N'hésitez pas à me demander si besoin, je vous enverrai le catalogue et les tarifs. (Chocolat de grande marque avec tarif abordable)

Muffins myrtille, framboise et chocolat blanc

Pour 20 muffins, il vous faudra:

- 250 g de lait

- 20 g de gouttes de chocolat blanc dont je suis distributrice + quelques pépites pour parsemer

- 125 g de myrtille

- 125 g de framboise 

- 100 g de sucre

- 100 g de beurre, en morceaux

- 2 œufs

- 360 g de farine de mon partenaire les farines de Justine

- 1 sachet de levure chimique 

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180 °C.

Mettez le beurre et le sucre en poudre dans le bol du Thermomix.

Mélangez 45 sec/vitesse 4. Raclez les parois à l’aide de la spatule.

Ajoutez les œufs et mélangez 30 sec/vitesse 4.

Ajoutez la farine, la levure, le sucre vanillé, le sel et le lait. Mélangez 15 sec/vitesse 4.

Ajoutez le chocolat blanc, les myrtilles et les framboises. Mélangez délicatement à l’aide de la spatule.

Placez les caissettes dans les moules à muffins. Répartissez la pâte aux 3/4 de leur hauteur afin que la pâte ne déborde pas lors de la cuisson. Déposez-les sur la plaque de four et enfournez pour 25 minutes. Laissez refroidir avant de déguster.

Ne remplissez pas trop les moules, seulement aux trois quarts de leur hauteur, afin que la pâte ne déborde pas lors de la cuisson.

Le bal des saveurs vous souhaite une belle dégustation !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Je profite de cette recette pour participer au défi de compile moi un menu organisé par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est toujours un régal les muffins et ceux-ci me combleraient :)<br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
V
Tout dodus, sans doute tout moelleux, voilà des muffins que l'on ne peut qu'apprécier croquer.<br /> Merciii Alicia pour ce bon dessert de l'été :-)<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Belel journée bisous
B
ils sont très réussis , bravooooooo , bizzzzzzzzzzz
Répondre
B
Merci !<br /> Belle soirée<br /> Bisous
M
Ce sont trois saveurs qui vont très bien ensemble ! Tes muffins ont l'air tellement moelleux en plus ! Oh la la, tu m'en apportes demain matin pour mon petit dej stp ?
Répondre
B
Je ne sais pas si tu as reçu, je t'en ai envoyé en téléportation mdr.<br /> Bisous
M
Des muffins bien gourmands et fruités !
Répondre
B
Merci
D
Ils seront parfaits pour mon gouter<br /> Merci
Répondre
B
Merci, bisous
L
Ils sont superbes tes muffins coupine!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
B
Merci coupine<br /> Bisous belle soirée
M
Bonjour ils sont superbes comme chacune de tes réalisation.<br /> Bon jeudi ..
Répondre
B
Oh c'est adorable merci beaucoup mauricette ! <br /> Bisous belle soirée